Real Madrid : Xabi Alonso tient le “nouveau Raúl”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FXabi-Alonso-Raul.jpg)
Quinze ans après le départ de la légende Raúl González, le Real Madrid a enfin trouvé son successeur, estime l'ancien buteur de Liga, Walter Pandiani.
Aux yeux de Walter Pandiani, Gonzalo Garcia est l’attaquant parfait pour l’avenir du Real Madrid. Interrogé par le journal AS, l'ancien joueur uruguayen a salué le potentiel du jeune homme de 21 ans, qu'il n’a pas hésité à qualifier de “nouveau Raul“, faisant allusion à l’historique n°7 merengue.
Pour Pandiani, Garcia devrait ignorer les propositions de prêt et rester au Real Madrid. L’Uruguayen, qui a croisé la route du géant madrilène à 18 reprises au cours de sa carrière — avec sept victoires et neuf défaites — est persuadé qu’avec Xabi Alonso, la pépite espagnole disposera « de tous les outils nécessaires » pour devenir le leader absolu du club dans les prochaines saisons.
“Je l’adore. J’ai suivi Gonzalo de près lors du Mondial des clubs et il m’a beaucoup plu. C’est le nouveau Raul. Je vois une grande ressemblance entre les deux. Il doit rester au Real Madrid sans hésiter et il y jouera pendant de nombreuses années “, a assuré Pandiani.
“Il est encore jeune et a beaucoup à apprendre, mais c'est un joueur fascinant. De plus, il bénéficie d’un entraîneur comme Xabi Alonso, qui peut lui transmettre toutes les clés pour faire de lui le prochain grand leader du Real Madrid“, a-t-il conclu.
Retraité depuis 2016, Pandiani a remporté trois Coupes du Roi, chacune avec un club différent : le Deportivo La Corogne, Majorque et l'Espanyol. En Espagne, l’avant-centre uruguayen a également évolué à Atl. Baleares, Villarreal et Osasuna. Il a inscrit au total 142 buts en 489 matches en carrière.
Gonzalo Garcia. 🇪🇸 pic.twitter.com/HyMk3stf0Z
— Madrid Zone (@theMadridZone) August 17, 2025
Gonzalo Garcia doit-il rester au Real Madrid ?
Ce n’est pas seulement parce que Walter Pandiani le suggère, mais tout indique que l’avenir de Gonzalo Garcia s’écrira bel et bien au Real Madrid. En août, le n°16 a prolongé son contrat jusqu’en 2030. Quiconque souhaiterait le recruter devra s’acquitter d’une clause libératoire d’un milliard d’euros.
La trajectoire de Gonzalo a été fulgurante. L’attaquant espagnol a su profiter de l’absence d’Endrick, blessé, et s’est illustré lors de la Coupe du monde des clubs. Auteur de quatre buts en six matchs, Garcia a terminé meilleur buteur du tournoi, aux côtés de Di Maria (Benfica), Marcos Leonardo (Al-Hilal) et Serhou Guirassy (Borussia Dortmund).
Ces performances remarquables aux États-Unis ont aiguisé l’appétit du marché espagnol et affolé la Premier League. Gonzalo a reçu une offre de Getafe, mais les négociations n’ont pas abouti. L’idée d’un prêt, option souvent envisagée pour donner du temps de jeu aux jeunes talents, a été rejetée par le Real Madrid qui souhaite qu'il reste.
Depuis sa promotion en équipe première, le numéro 16 a inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives en 12 matchs. Parmi les principales qualités de Gonzalo figurent sa polyvalence, sa puissance physique, son sens aigu du placement et son instinct de buteur.
L’intention de Xabi Alonso est d’augmenter progressivement le temps de jeu du jeune attaquant durant la saison 2025/26. Une saison qui débute ce mardi 19 pour les Merengues. Au Santiago Bernabéu, le club le plus titré d’Europe accueille Osasuna, pour la première journée de LaLiga.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.