Mercato OM : un cador veut profiter du chaos avec Adrien Rabiot
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FAdrien-Rabiot-OM-Marseille.jpg)
Suite à la défaite 1-0 face au Stade Rennais lors de la première journée de la Ligue 1, une partie du vestiaire de l'OM s'est enraillée, notamment Adrien Rabiot. Un géant italien souhaite en profiter pour se renforcer sur ce mercato.
Malgré les belles promesses du mercato estival, la saison 2025/2026 de l'OM a commencé de la plus mauvaise des manières avec cette défaite 1-0 sur le terrain de Rennes. Mais surtout une première scission dans le vestiaire phocéen avec une altercation entre Jonathan Rowe et Adrien Rabiot.
Si l'ailier anglais est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, l'avenir du milieu de terrain de 30 ans n'est pas totalement assuré du côté de Marseille. En effet, d'après les informations d'Orazio Accomando, l'AC Milan a tenté une nouvelle approche auprès de l'international français (53 sélections, 6 buts). Une première avait déjà eu lieu en début d'été, sans succès.
🚨EXCL: Il #Milan sonda il terreno per Adrien #Rabiot. Il centrocampista è un pallino di Allegri. Operazione difficile ma sondaggio c'è stato.@sportmediaset
— Orazio Accomando (@OAccomando91) August 19, 2025
Rabiot en froid avec l'OM, Milan tente le coup
Le journaliste italien ajoute que l'AC Milan est conscient que cette opération sera particulièrement difficile à réaliser mais Massimiliano Allegri apprécie toujours énormément le profil de l'ancien milieu qu'il a dirigé à la Juventus de Turin. Adrien Rabiot connaît très bien le championnat italien et les Rossoneri ont grandement besoin d'un joueur expérimenté dans leur entrejeu.
Marseille ne souhaite évidemment pas se séparer d'Adrien Rabiot, même après sa brouille avec Jonathan Rowe et sa mise à l'écart temporaire du groupe. Mais cette situation pourrait faire réfléchir le “Duc”, qui dispose d'une clause facilitant son départ cet été s'il le souhaite. L'ancien titi parisien pourrait être de retour dans le groupe pour affronter le Paris FC lors du premier match de la saison au stade Vélodrome, le samedi 23 août.