Annoncé sur le départ tout l'été, Rodrygo est toujours un joueur du Real Madrid. À quelques jours de la fin du marché des transferts, Arsenal va tenter un coup de poker pour enrôler le Brésilien.

Bien qu'il soit présent au club depuis 2019, Rodrygo a été poussé vers la sortie par sa direction. Grand artisan des deux derniers sacres en Ligue des Champions du Real Madrid, le Brésilien sort d'une saison décevante. L'éclosion de plusieurs jeunes joueurs comme Franco Mastantuono et Arda Güler accentuent encore plus un potentiel départ.

Pourtant, Xabi Alonso a récemment révélé qu'il comptait bel et bien sur la présence de Rodrygo dans son effectif cette saison. Les rumeurs se sont enchaînées cet été et un montant de 100 millions d'euros a été évoqué pour faire plier les exigences des Merengues. D'après le média TBR Football, Arsenal, qui est un prétendant de longue date, envisage plutôt de formuler une offre de prêt.

Arsenal va tenter de recruter Rodrygo en prêt

Le média anglais affirme que le plan d'Arsenal est d'obtenir les services de Rodrygo dans le cadre d'un prêt. Cela permettra au joueur de conserver un statut de titulaire, à un an de la Coupe du monde et pour le Real Madrid, cela enlèvera une pression supplémentaire à Xabi Alonso de faire jouer toutes ses stars.

Reste à savoir si cette alternative convient au club de la Maison Blanche. Rodrygo est sous contrat jusqu'en juin 2028 et conserve une cote très importante sur le mercato. Mais le Real Madrid aimerait certainement renflouer ses caisses avec la vente de l'ailier de 24 ans. À noter que Manchester City s'est aussi retiré du dossier puisque Savinho devrait rester chez les Skyblues cette saison. Arsenal a donc le champ libre avec son nouveau plan.