Mercato OM : quel prix espérer tirer pour Adrien Rabiot ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/08/Rabiot.jpg)
L'altercation entre Jonathan Rowe et Adrien Rabiot aura été fatale pour Adrien Rabiot, qui n'est plus désiré par son entraîneur et a été mis en vente sur ce mercato. Mais combien l'Olympique de Marseille peut espérer obtenir avec la vente du milieu de terrain ?
Le début de la saison de l'OM commence avec une polémique, dès la première journée de championnat. Suite à l'altercation entre Jonathan Rowe et Adrien Rabiot dans le vestiaire du club de la cité phocéenne, après la défaite face au Stade Rennais (1-0), Roberto De Zerbi a pris la décision de se séparer du joueur de 30 ans, comme révélé par sa mère et agent, Véronique, à L'Equipe et RTL.
L'objectif de Marseille va d'abord être de vendre Adrien Rabiot, au meilleur prix possible, avant de penser à le remplacer. S'il est évalué à 25 millions sur Transfermarkt, le milieu de terrain dispose d'une clause secrète dans son contrat. Le montant de celle-ci, négociée au moment de sa signature en tant que joueur libre il y a un an, a été révélé par la Gazzetta dello Sport au début du mercato estival. L'ancien joueur du PSG pourrait quitter l'OM pour seulement 10,5 millions d'euros.
🚨🔵⚪️🇫🇷🏴 #Ligue1 |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 19, 2025
🔥 Pour le moment, Roberto De Zerbi ne compte plus sur Jonathan Rowe et Adrien Rabiot
❗️ Les deux joueurs ne seront pas retenus en cas d'offre satisfaisante
✅️ Une décision approuvée par tout le monde en interne
Avec @sebnonda pic.twitter.com/3jGJzm8Krz
Seulement 10,5 M€ pour compenser la perte de Rabiot ?
Un montant qui est donc bien en dessous de la valeur du joueur, surtout qu'à 30 ans, Adrien Rabiot risque d'avoir de nombreux prétendants qui vont tout faire pour l'accueillir. À commencer par l'AC Milan qui surveille sa situation et veut profiter du chaos ambiant. Le profil de l'international français (53 sélections, 6 réalisations) est très apprécié par son ancien coach Massimiliano Allegri, de retour sur le banc des Rossoneri.
La perte d'Adrien Rabiot pourrait également être préjudiciable à l'OM sur un point sportif, notamment avec la Ligue des Champions, dont le tirage au sort aura lieu le 28 août, à disputer. Car le milieu de terrain s'est rapidement adapté dans le club phocéen et a démontré sa capacité à évoluer dans plusieurs schémas tactiques. Toutefois, la discipline reste un élément primordial pour Roberto De Zerbi, qui préfère se séparer des deux joueurs.