Le PSG sur le point de se séparer d’un lofteur de longue date
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FRenato-Sanches-Carlos-Soler.jpg)
Si le Paris Saint-Germain s'est activé ces dernières semaines pour officialiser deux arrivées très attendues du mercato estival, le club de la capitale doit encore se séparer de plusieurs indésirables.
À quelques jours de la fin du marché des transferts, le PSG passe la visite supérieure pour vider son loft. Certains joueurs ont déjà quitté le club de la capitale comme Nordi Mukiele ou Milan Skriniar. D'autres doivent également suivre dans le cadre de l'opération dégraissage, notamment Carlos Soler, Marco Asensio, Randal Kolo Muani ou encore Renato Sanches.
Justement, c'est le milieu de terrain portugais qui semble être le plus proche dans cette liste d'un départ de Paris. D'après les informations du quotidien A Bola, Renato Sanches devrait prochainement s'engager avec le club turc du Panathinaikos. Le PSG va prêter le joueur de 28 ans jusqu'à la fin de la saison 2025/2026.
🚨 𝗥𝗘𝗡𝗔𝗧𝗢 𝗦𝗔𝗡𝗖𝗛𝗘𝗦 🇵🇹 𝗘𝗦𝗧 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗣𝗢𝗜𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗥𝗘𝗕𝗢𝗡𝗗𝗜𝗥 𝗔𝗨 𝗣𝗔𝗡𝗔𝗧𝗛𝗜𝗡𝗔𝗜𝗞𝗢𝗦 ! 💚🤍
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 19, 2025
Le milieu de terrain portugais devrait s’envoler en prêt en Grèce. ⏳
🗞 @abolapt pic.twitter.com/WZzONhyDdQ
Renato Sanches encore envoyé en prêt par le PSG
Si la destination peut paraître surprenante, c'est probablement un choix mûrement réfléchi de la part de Renato Sanches. En effet, le vainqueur de l'Euro 2016 avec le Portugal va retrouver Rui Vitória, l'entraîneur qui l'a lancé en professionnel, lorsqu'il évoluait au Benfica Lisbonne, lors de l'exercice 2015/2016. Renato Sanches espère certainement retrouver de la stabilité sous les ordres de son premier mentor.
C'est le troisième prêt consécutif du milieu de terrain, après l'AS Rome et Benfica. Pour le PSG, cela permet de faire de la place au sein de l'effectif. Sous contrat jusqu'en juin 2027, Renato Sanches est désormais évalué à seulement 3 millions d'euros. Paris a assurément perdu espoir de retrouver son investissement d'antan. L'ancien lauréat du Golden Boy est arrivé au PSG en 2022, contre 15 millions d'euros, après avoir brillé sous les couleurs du LOSC.