Mercato OM : 6 clubs qui se feront un plaisir de saisir l’opportunité Adrien Rabiot
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/08/Adrien-Rabiot-prochain-club.jpg)
C'est sans aucun doute la bombe de cette fin de mercato estival, l'Olympique de Marseille souhaite se séparer d'Adrien Rabiot, suite à son altercation avec Jonathan Rowe. Officiellement placé sur le marché des transferts, le milieu de terrain doit désormais regarder vers l'avenir et plusieurs clubs pourraient rapidement se pencher sur son cas.
À cause de cette fameuse querelle avec Jonathan Rowe, la direction de l'OM, incarnée par le trio Mehdi Benatia, Pablo Longoria et Roberto De Zerbi, a pris la décision de se séparer de l'ailier anglais mais aussi du milieu de terrain français. À un an de la Coupe du monde, Adrien Rabiot va devoir trouver un club compétitif, qui lui permettra de rester sélectionnable aux yeux de Didier Deschamps. Au moins 6 équipes sont susceptibles de se pencher sur son profil.
AC Milan
C'est la piste la plus crédible, puisque les Milanais ont récemment exprimé leur intérêt pour le joueur de 30 ans. C'est la rumeur la plus actuelle et de plus, Massimiliano Allegri connaît très bien les qualités d'Adrien Rabiot puisqu'il a eu l'occasion de le diriger à la Juventus.
Néanmoins, l'AC Milan est en pleine reconstruction et plusieurs joueurs sont déjà arrivés pour renforcer l'entrejeu (Luka Modric, Samuele Ricci, Ardon Jashari). Le club lombard est déjà bien fourni dans ce secteur et le salaire d'Adrien Rabiot pourrait être un frein supplémentaire à son arrivée.
🚨EXCL: Il #Milan sonda il terreno per Adrien #Rabiot. Il centrocampista è un pallino di Allegri. Operazione difficile ma sondaggio c'è stato.@sportmediaset
— Orazio Accomando (@OAccomando91) August 19, 2025
Manchester United
À l'inverse, Manchester United a grandement besoin d'un renfort pour son entrejeu. Les Red Devils ne comptent que 5 milieux de terrain au sein de leur effectif et cherchent à en recruter un nouveau cet été. Surtout que le club anglais suit Adrien Rabiot depuis de longues années. Le Français a souvent été annoncé proche de la Premier League et n'a d'ailleurs jamais caché son attrait pour ce championnat.
Manchester United négocie avec Brighton pour le transfert de Carlos Baleba depuis plusieurs semaines, mais cette piste semble vouée à l'échec. Le joueur de l'OM dispose donc d'une vraie carte à jouer pour rejoindre enfin Old Trafford.
🚨Adrien Rabiot was frequently linked to Manchester United, notably in 2022, but never transferred due to contract disputes, including salary demands. His mother criticized United for lack of respect during negotiations. Rabiot has since moved to Marse… 👉https://t.co/RgNMBQw9Hx pic.twitter.com/NtvOtcnfsK
— Ajet Football (@AjetFootball) July 30, 2025
Real Madrid
C'est certainement une destination qui peut sembler improbable sur le papier, surtout lorsqu'on connaît la politique de recrutement du Real Madrid, qui ne s'intéresse (presque) jamais aux joueurs de 30 ans ou plus. Mais avec la blessure d'Eduardo Camavinga et le montant abordable de la clause dans le contrat d'Adrien Rabiot, les Merengues pourraient sauter sur l'occasion pour enregistrer un renfort d'expérience. Surtout que Xabi Alonso aimerait vraiment un renfort à ce poste.

Inter
Concernant la politique de recrutement de l'Inter, Adrien Rabiot rentre parfaitement dans les habituels achats du cador italien. Si un nouveau cycle doit être lancé par l'arrivée sur le banc de Cristian Chivu, les Nerazzurri souhaitent recruter un milieu de terrain. C'est Manu Koné qui est en pole position, mais le transfert traîne. L'ancien joueur du PSG a peut-être un coup à jouer dans ce dossier.
🔹Officiel ! Adrien Rabiot et Jonathan Rowe sont placés sur la liste des transferts. #TeamOM pic.twitter.com/R2Q8sDkL5A
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) August 19, 2025
Newcastle
La piste est loin d'être évidente. De retour en Ligue des Champions, Newcastle n'a pas besoin de recruter au milieu de terrain (Joelinton, Sandro Tonali, Bruno Guimaraes, Joe Willock, Lewis Miley) et vient récemment d'officialiser l'arrivée de Jacob Ramsey contre 45 millions d'euros.
Mais les Magpies sont engagés sur 4 compétitions, puisqu'ils sont engagés en Ligue des champions, dont le tirage au sort aura lieu le 28 août, et l'ajout d'un élément d'expérience pourrait convenir à Eddie Howe. Recruter Adrien Rabiot s'apparente à une belle opportunité de marché pour Newcastle. Le salaire du Marseillais sera sans problème assumé par le club anglais, qui va en plus possiblement renflouer ses caisses avec le départ d'Alexander Isak.

Juventus
Enfin, la dernière équipe qui pourrait être une destination crédible pour Adrien Rabiot est évidemment l'un de ses anciens clubs. Pas le PSG mais bien la Juventus. La Vieille Dame possède un entrejeu de qualité sur le papier mais qui manque de densité et de projection, comme cela s'est remarqué la saison passée. Deux qualités qui caractérisent le joueur français, qui s'intègrera facilement dans un vestiaire qu'il connaît bien. Avec Igor Tudor, la connexion avec l'OM serait toute trouvée.
🚨 | BREAKING : La Juventus serait intéressée par un retour d'Adrien Rabiot, récemment écarté par l'Olympique de Marseille ! ⚪️⚫️😳
— Juventus Belgique (@juve_belgique) August 19, 2025
(🔵🇫🇷 @RMCsport) pic.twitter.com/WjiJgHr0JI