Le club de Championship Middlesbrough a officialisé l’arrivée en prêt du milieu de terrain très prometteur Sverre Nypan, en provenance de Manchester City.

Âge de 18 ans, le Norvégien avait rejoint les Citizens plus tôt cet été pour un montant estimé à environ 14,6 millions d'euros en provenance de Rosenborg, signant un contrat de cinq ans avec le club de l’Etihad Stadium. Toutefois, Manchester City n’avait pas l’intention d’intégrer immédiatement Nypan à l’équipe première de Pep Guardiola. Le club a donc opté pour un prêt, envoyant la recrue estivale en Championship comme prévu, afin de lui permettre d’acquérir une expérience précieuse dans le football anglais lors de la saison 2025-26.

Malgré l’intérêt de nombreux clubs en Angleterre et à l’étranger, c’est Middlesbrough qui a remporté la course pour sa signature. Nypan devient ainsi la cinquième recrue estivale de Rob Edwards après Alfie Jones, Callum Brittain, Abdoulaye Kante et Sontje Hansen.

« C’est incroyable, une opportunité exceptionnelle. C’est un club formidable avec des supporters incroyables, j’ai vraiment hâte de jouer devant eux », a déclaré Nypan à BoroLive. « C’est un club traditionnel avec une belle base de fans, et le football anglais est très populaire en Norvège. C’est une très belle opportunité et je suis vraiment enthousiaste. »

Nypan revient sur les rumeurs de l’été après son arrivée à Middlesbrough

« Le prêt faisait partie du plan. Bien sûr, intégrer l’équipe première de City est extrêmement difficile. À mon âge, il faut jouer. J’espère pouvoir aider Middlesbrough autant que possible. J’ai hâte d’intégrer le groupe et de découvrir mes coéquipiers. J’ai déjà parlé à certains, ce sont des gars très sympas, donc j’attends ça avec impatience », a-t-il confié.

Nypan pourrait faire ses débuts avec Middlesbrough dès samedi, lors du déplacement à Norwich City à Carrow Road.

Manchester City pourrait laisser partir six joueurs avant la fin du mercato

À deux semaines de la fermeture du mercato estival, Pep Guardiola chercherait encore à réduire son effectif avant la date limite du 1er septembre.

L’avenir des gardiens Ederson et Stefan Ortega est incertain. Le premier aurait fait l’objet d’une offre de 10 M€ de la part de Galatasaray. Si City accepte de se séparer d’Ederson, le club devrait accélérer sur le dossier Gianluigi Donnarumma, de plus en plus proche d’un départ du PSG en raison de son différend contractuel.

Si Ederson ou Donnarumma devaient être recruté, ils entreraient en concurrence avec James Trafford, arrivé cet été, ce qui relèguerait Ortega dans la hiérarchie. Ce dernier serait donc susceptible de quitter le club à la recherche de temps de jeu. Par ailleurs, Manuel Akanji pourrait rejoindre Ederson à Galatasaray, qui aurait approché City pour recruter le défenseur de 30 ans.

Claudio Echeverri serait proche d’un prêt au Bayer Leverkusen, tandis que Callum Doyle devrait rejoindre Wrexham, promu en Championship, dans le cadre d’un transfert définitif. L’avenir de Kalvin Phillips reste incertain, mais un départ semble probable puisqu’il n’entre plus dans les plans du club.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.