Avec le départ d'Arnaud Kalimuendo, le Stade Rennais doit rapidement trouver un nouvel avant-centre lors de ce mercato estival. Une approche a été effectuée auprès d'une star de l'OL, en vain.

À quelques jours de la fin du marché des transferts, le Stade Rennais doit impérativement combler le départ d'Arnaud Kalimuendo. Parti contre plus de 30 millions d'euros, l'attaquant français rapporte tout de même une plus-value de 10 millions d'euros aux Bretons. Désormais, l'objectif est de réinvestir une partie de cette somme pour trouver un buteur de qualité.

Plusieurs profils sont envisagés par le Stade Rennais, notamment Estéban Lepaul et Conrad Harder, deux joueurs qui pourraient partir contre 25 millions d'euros. Mais à en croire les informations de Sacha Tavolieri, les Rennais ont également tenté le coup avec Georges Mikautadze. Une démarche qui a été immédiatement déclinée par le Géorgien, qui veut rester fidèle à l'OL.

Georges Mikautadze refuse les avances du Stade Rennais

Le journaliste complète son information en précisant que le Paris FC a aussi essayé de s'offrir les services du joueur de 24 ans. Mais la volonté de l'attaquant est de ne pas jouer pour un autre club que l'OL en France. Toutefois, l’Eintracht Francfort a des contacts plus concrets avec son entourage, pour anticiper un potentiel départ d'Elye Wahi. Reste à savoir si l'OL ouvrira la porte.

De son côté, le Stade Rennais va donc devoir se tourner vers d'autres pistes pour améliorer son secteur offensif avant la clôture du mercato. Récemment, le nom de Brian Borbbey a été évoqué. Les dirigeants seraient même prêts à débourser 20 millions d'euros pour enrôler le joueur de l'Ajax Amsterdam. Stuttgart, l'AS Roma et Sunderland sont aussi sur le dossier.