Avec la défaite à Rennes et la polémique autour d'Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, l'Olympique de Marseille est dans une situation délicate. Un club saoudien se penche sur un joueur placé sur la liste des transferts.

Le mercato estival entre dans son sprint final et les derniers ajustements vont être faits par les clubs, à commencer par l'OM. Suite aux récents événements survenus après la défaite à Rennes, la direction olympienne va avoir du travail les prochains jours pour se séparer de ses joueurs indésirables. Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ont rejoint la liste des joueurs indésirables.

Une liste dans laquelle on peut retrouver Neal Maupay mais également Amine Harit. Potentiel candidat à la succession d'Adrien Rabiot, qui ne devrait pas manquer de courtisans, Harit n'entre en réalité pas dans les plans de Roberto De Zerbi. D'après les informations de Foot Mercato, le club d’Al-Diraiyah s'est positionné pour s'offrir les services de l'international milieu marocain (24 sélections, 1 but).

L'Arabie saoudite drague Amine Harit

Pour le moment, aucune offre n'a été révélée mais l'OM pourrait accepter de vendre Amine Harit si la proposition est jugée acceptable. L'ancien joueur du FC Nantes est évalué à 8 millions d'euros et n'a plus que deux ans de contrat au sein du club de la cité phocéenne. Irrégulier, le joueur de 28 ans a été freiné par ses multiples blessures.

Évaluant en deuxième division saoudienne, Al-Diraiyah est entraîné par Sabri Lamouchi. Le club qui vise la montée a également recruté Gaëtan Laborde en provenance de Nice cet été. Deux visages familiers pour Amine Harit, qui pourraient le faire réfléchir à la tentation du golfe Persique. Pour l'OM, l'objectif sera de rapidement boucler ce dossier.