Mercato OM : Adrien Rabiot privilégie une destination après Marseille
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FICONSPORT_244000_0093-scaled.jpg)
Adrien Rabiot va quitter l'Olympique de Marseille avant la fin du mercato estival, et le Français a déjà un avis arrêté sur son avenir.
Après la déflagration de la nouvelle que l'OM veut se séparer du milieu, voici l'heure du choix. Comme confirmé par l'avocat de l'international ce mardi soir sur RMC, l'intéressé a déjà des propositions pour changer de club. Rapidement, Orazio Accomando, un journaliste italien, a révélé qu'un cador – AC Milan – voulait profiter du chaos. Le coach du club lombard, Massimiliano Allegri, apprécie de longue date le Français, et l'a déjà eu sous ses ordres à la Juventus.
Sauf que, d'après les révélations de Nicolo Schira sur X, Adrien Rabiot n'a pas l'intention de partir de l'Olympique de Marseille pour la Serie A : du moins, le joueur de 30 ans vise en priorité la Premier League pour son futur. Ce qui devrait ravir deux des six clubs qui se feront un plaisir de saisir cette opportunité, à savoir Manchester United et Newcastle United.
Le plan B d'Adrien Rabiot connu
Si cela se confirme, d'autres formations britanniques pourraient foncer sur l'intéressé : Chelsea ? Arsenal ? Liverpool ? À noter que, comme le relaie Nicolo Schira, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a un plan B pour son avenir : la Serie A. Trois cadors italiens sont déjà intéressés par ses services, selon Foot Mercato : la Juventus, mais aussi l'AC Milan et l'Inter.
La mise à prix de l'Olympique de Marseille ouvre de nombreuses pistes pour le Tricolore : le club phocéen ne réclame en effet que 15 M€ pour un élément de 30 ans estimé à 25 M€ par Transfermarkt, et auteur d'une très bonne saison dernière – 31 matchs, 10 buts, 6 passes décisives.
En fin de contrat en juin 2026, Adrien Rabiot n'aura donc passé qu'une seule saison à Marseille, avant que son aventure explose en vol à la faveur d'une altercation violente avec Jonathan Rowe après une défaite contre Rennes (0-1). Lors de ce match, le milieu a touché le poteau sur une frappe de 30 mètres : un poteau rentrant aurait sûrement joué sur son avenir.