Real Madrid : 0 minute pour Rodrygo en plein mercato, Xabi Alonso s’explique
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FNS-2-Photo-Frame-Email-TopMerc-France-5.jpg)
L’entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, a expliqué qu’il s’agissait de sa « décision » de laisser Rodrygo sur le banc lors de la victoire 1-0 contre Osasuna mardi dans le cadre de la 1ère journée de Liga.
Après avoir remplacé Carlo Ancelotti à la fin de la saison dernière, Xabi Alonso a dirigé son premier match de Liga en tant qu’entraîneur du Real Madrid mardi face à Osasuna au Santiago Bernabéu.
Kylian Mbappé a inscrit le seul but de la rencontre sur penalty en seconde période, offrant à Alonso un premier succès en Liga. Xabi Alonso avait titularisé Brahim Diaz, Vinicius Junior et Mbappé en attaque, avant de faire entrer Franco Mastantuono et Gonzalo Garcia depuis le banc.
Xabi Alonso fait le point sur Rodrygo
Cependant, le technicien de 43 ans a choisi de ne pas faire jouer Rodrygo, qui a dû observer le match depuis le banc pendant toute la rencontre. Cette décision a alimenté les spéculations autour de l’avenir de l’international brésilien, régulièrement associé à des clubs comme Arsenal, Liverpool ou Manchester City.
Interrogé après la rencontre sur son choix de ne pas utiliser Rodrygo, Alonso a assumé pleinement sa décision : « Rodrygo ? Il ne se passe rien. Je compte sur Rodrygo, bien sûr. Ce n’était qu’un match, c’était ma décision. »
🚨🇧🇷 Xabi Alonso: “Rodrygo? Nothing is happening. I count on Rodrygo of course, it's just a game. This was my decision”. pic.twitter.com/2arnkHjtTk
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 19, 2025
Intérêt de Manchester City pour Rodrygo
Manchester City fait partie des prétendants potentiels de Rodrygo, mais pour l’instant, il est peu probable que le club intensifie ses efforts avant la fermeture du mercato le 1er septembre. Selon Fabrizio Romano, City ne tentera de signer Rodrygo que si Savinho est transféré à Tottenham.
Le journaliste précise que la direction de Manchester City hésite à laisser partir le Brésilien lors de ce mercato. Savinho dispose d’un contrat longue durée jusqu’à l’été 2029 après avoir rejoint les Citizens depuis le club partenaire Troyes l’été dernier.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.