Leader de la Ligue 2 après les 2 premières journées de championnat, l'AS Saint-Étienne règle les derniers dossiers chauds de son mercato estival.

Avec plus de 20 millions d'euros dépensés durant ce mercato, l'ASSE a sorti le chéquier comme rarement un club de Ligue 2 a pu le faire par le passé. Néanmoins, la direction a désormais pour obligation d'alléger ses comptes en vendant plusieurs éléments de son effectif.

C'est le cas du milieu de terrain de 21 ans Cheikh Fall, qui s'est officiellement engagé mardi avec Pau. Les Verts conservent 50% sur une future vente du nouveau numéro 6 de l'actuel troisième du classement de la Ligue 2. C'est la deuxième fois en quelques jours que l'ASSE envoie un de ses joueurs vers un “concurrent” après Ayman Aiki, transféré à Bastia, 11e de Ligue 2.

L'ASSE part au bras de fer pour Dylan Batubinsika

À l'inverse, d'après les informations du Progrès, Dylan Batubinsika met l'ASSE dans l'embarras. Le défenseur central congolais a plusieurs pistes mais ne parvient pas à trouver un terrain d'entente avec ses dirigeants.

Si Dylan Batubinsika est évalué à 1,2 million d'euros, l'ASSE exige une somme plus élevée pour laisser partir le joueur de 29 ans. Anderlecht et le Panathinaïkos sont intéressés mais les deux clubs estiment que l'indemnité demandée par Saint-Étienne est trop élevée. Des clubs du Golfe pourraient plus facilement s'aligner sur les exigences des Verts, mais Dylan Batubinsika refuse de quitter l'Europe.

Une situation délicate pour l'ASSE, à 10 jours de la fin du marché des transferts. Le club du Forez va devoir trouver une solution pour boucler le départ de Dylan Batubinsika. Saint-Étienne va certainement rester ferme dans les négociations mais risque d'être contraint de revoir ses exigences à la baisse pour finaliser le départ de l'ancien joueur du Royal Antwerp.