Les transactions entre Chelsea et Strasbourg se sont multipliées depuis la prise de contrôle du club français par BlueCo.

Cet été déjà, Chelsea a autorisé Mike Penders, Mamadou Sarr et Kendry Paez à rejoindre Strasbourg sous forme de prêts d’une saison. De plus, Ishe Samuels-Smith et Mathis Amougou ont signé définitivement, rejoignant Diego Moreira, arrivé en 2024.

Selon The Chelsea Spot, qui commente régulièrement l’actualité des équipes de l’académie, un autre joueur de l’effectif élargi des Blues pourrait bientôt rejoindre l’équipe de Liam Rosenior : Genesis Antwi.

Genesis Antwi en route pour Strasbourg ?

Le compte X, spécialisé dans l’académie de Chelsea, affirme que des discussions ont déjà eu lieu entre les parties concernées pour évaluer la faisabilité d’un transfert. Genesis Antwi et sa famille se seraient déjà rendus en France pour déterminer l’intérêt éventuel d’un départ à ce stade de sa carrière.

Le Suédois de 18 ans a effectué deux apparitions en équipe première la saison dernière, entrant en jeu contre Copenhague et Djurgardens IF en Conference League. Cependant, Antwi – qui évolue principalement latéral droit mais peut aussi jouer dans le couloir gauche – se retrouve derrière Reece James, Malo Gusto et Josh Acheampong dans la hiérarchie de l’équipe première.

Malgré cela, le joueur formé à Chelsea est considéré comme un élément clé des moins de 21 ans, ayant récemment délivré une passe décisive lors de la victoire 3-1 contre Manchester City en Premier League 2.

International suédois U19, Antwi compte 15 apparitions avec les U21 du club londonien, avec deux buts et quatre passes décisives.

Un transfert logique pour toutes les parties ?

Antwi cherchera à accumuler un maximum de temps de jeu à ce stade de sa carrière, et il aurait théoriquement plus de chances de jouer régulièrement à Strasbourg qu’à Chelsea, à condition que le club français se qualifie pour la phase de groupes de la Conference League, en remportant le barrage contre Brondby.

Très actif sur ce mercato avec une 16e recrue envisagée, Strasbourg commence d’ailleurs à reproduire la stratégie déployée par Chelsea, en alignant un onze moyen de moins de 21 ans contre Metz dimanche. Même si Antwi ne deviendrait pas titulaire, il pourrait obtenir du temps de jeu en équipe première cette saison ou la suivante s’il signe en France et découvrir la Ligue 1, voir l'Europe.

Chelsea insérerait très probablement une clause de rachat, au cas où le club serait impressionné par les progrès du jeune joueur.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.