Le Brésil regorge de jeunes talentueux que les meilleurs clubs européens tentent rapidement de s'arracher. Sur ce mercato, le FC Barcelone est en concurrence avec d'autres cadors pour un défenseur central prometteur.

Si le Barça est réputé pour la qualité de son centre de formation, il arrive que le géant espagnol se tourne vers l'étranger pour dénicher de jeunes pépites. Malheureusement, ça ne fonctionne pas toujours comme avec Vitor Roque. Actuellement, 9 joueurs de l'effectif des Blaugrana ont été formés au club et si cette politique marche toujours bien, la direction se renseigne également au Brésil.

D'après les informations de Sport, le Barça surveille la progression de Luis Benedetti. Le défenseur central est aussi suivi par Arsenal et par Naples. Face à la concurrence qui commence à s'intensifier, l'un de ces trois clubs pourrait bientôt formuler une offre à Palmeiras. Un montant de 10 millions d'euros a été évoqué par le journal mais le club brésilien est réputé pour très bien vendre ses jeunes joueurs.

Un nouveau crack de Palmeiras affole les cadors européens

Récemment, Palmeiras a vendu Endrick, Estevão et Vitor Reis à des clubs européens avec à chaque fois des sommes importantes. Bien que Luis Benedetti soit âgé de seulement 19 ans, le club basé à São Paulo va certainement faire grimper les enchères pour obtenir la meilleure offre possible. Reste à savoir qui du Barça, de Naples ou des Gunners aura les fareurs du jeune brésilien.

Mesurant 1m97, Luis Benedetti s'impose comme l'un des défenseurs les plus prometteurs du Brésil en ce moment. Le Barça a enregistré la perte d'Inigo Martínez cet été et les prestations de Ronald Araujo dans les grands matchs sont parfois inquiétantes. Le recrutement d'un joueur talentueux pour venir renforcer la charnière barcelonaise sera certainement apprécié par Hansi Flick.