Mercato ASSE : un gros revirement dans le feuilleton Pierre Ekwah ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FPierre-Ekwah.jpg)
Officiellement un joueur de l'AS Saint-Étienne depuis quelques jours, Pierre Ekwah a exprimé sa volonté de quitter le club durant le mercato estival. Cet épineux dossier va subir un énième rebondissement.
L'ASSE a récemment levé l'option d'achat dans le contrat de Pierre Ekwah, entérinant une arrivée “polémique” pour un montant de 6 millions d'euros. Une somme importante pour un club de Ligue 2, même si les Verts ont déjà dépassé la barre symbolique des 20 millions d'euros dépensés durant ce mercato estival. Pourtant, le milieu de terrain a affirmé son souhait de ne plus porter le maillot stéphanois.
Une situation qui ne doit pas arranger Eirik Horneland, qui a beaucoup utilisé le joueur de 23 ans la saison passée en Ligue 1. Sauf que Pierre Ekwah estime qu'il a le niveau nécessaire pour évoluer dans un club de première division et c'est pour cette raison qu'il ne s'est pas présenté à l'entraînement depuis de nombreuses semaines. Alors que l'ASSE se montre ferme jusqu'à présent et le retient, l'hypothèse la plus probable dans ce dossier conduirait pourtant à un départ de l'ancien joueur de Sunderland, révèle le site Poteaux Carrés.
#ASSE Pierre et couac ! https://t.co/rdmw7wqCQQ pic.twitter.com/IIRbHFLAyZ
— Poteaux Carrés (@poteauxcarres) August 19, 2025
L'ASSE prête à vendre Pierre Ekwah ?
L'objectif du club du Forez, sans doute conscient qu'il est en train de perdre le bras de fer, serait dorénavant de trouver une porte de sortie à Pierre Ekwah. Cependant, l'ASSE ne compte pas perdre son investissement et aimerait donc au moins récupérer les 6 millions d'euros investis. Alors qu'il est question d'intérêts en Angleterre, il faut maintenant voir quel club va tenter une approche pour le milieu de terrain, à quelques jours de la fin du marché des transferts.
Alors que les deux premières journées de la Ligue 2 viennent d'être disputées et que Saint-Étienne est leader du championnat, Pierre Ekwah ne semble pas être concerné par le projet stéphanois et par l'objectif d'une remontée en Ligue 1. Le temps presse pour l'ASSE et la probabilité pour que Pierre Ekwah porte une nouvelle fois le maillot vert est désormais très faible.