L’OL repousse 3 concurrents potentiels de Georges Mikautadze
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_255025_0177-scaled.jpg)
Georges Mikautadze n'a pas vraiment de concurrence, ni de doublure à l'Olympique lyonnais. Or, le club rhodanien a refusé trois buteurs.
Cet été, la formation entraînée par le Portugais Paulo Fonseca (52 ans) a perdu beaucoup de cadres et de joueurs importants, dont Alexandre Lacazette. Le joueur de 34 ans a rejoint Neom SC, en Arabie saoudite, en fin de contrat, laissant le Géorgien Georges Mikautadze seul en attaque. Ce dernier est actuellement doublé par deux joueurs de 17 ans, Enzo Molebe et Alejandro Gomes Rodriguez. Une recrue est-elle prévue à ce poste ? Pas sûr.
En effet, selon les informations relayées par But Lyon, l'Olympique lyonnais a repoussé trois attaquants axiaux. Le premier est un Fofana, comme l'ailier Malick, mais de Chelsea : David Datro Fofana. Chez les Blues depuis 2023, l'Ivoirien de 22 ans ne s'y est pas imposé, pour le moment, et a été prêté à Göztepe, en Turquie, la saison passée. Sans réussite, avec seulement 2 buts en 9 apparitions.
Un attaquant bloqué par Monaco
Le second joueur est un ancien attaquant de Manchester City et de Leicester City, à savoir Kelechi Iheanacho. Désormais à Séville, sous contrat jusqu'en juin 2026, l'international nigérian (58 sélections) a été prêté à Middlesbrough en 2025, pour une saison globalement timide – 4 réalisations en 26 matchs.
La troisième option repoussée par les Lyonnais, toujours selon But, est un joueur du club de Jagiellonia, Afimico Pululu. Le Congolais de 26 ans, sous contrat jusqu'en juin 2026, sort d'une bonne saison – 51 apparitions, 21 buts, 4 passes décisives -, mais dans une ligue mineure, en Pologne. D'où le probable désintérêt rhodanien.
Pour terminer, But évoque le cas de George Ilenikehna (19 ans) de l'AS Monaco, qui aurait pu, lui, convenir, via un prêt. Mais le club de la Principauté n'a pas souhaité renforcer un autre club important en L1. Georges Mikautadze va donc demeurer sans doublure véritable à l'OL pour quelques jours encore.