À la recherche d'un latéral gauche depuis le départ de Quentin Merlin au Stade Rennais, l'Olympique de Marseille est entré dans la course à l'arrivée d'un défenseur évoluant chez un cador européen, lors de ce mercato d'été.

Englué dans l'affaire Adrien Rabiot, l'Olympique de Marseille n'en oublie pas pour autant la dernière ligne droite de son mercato estival. Si CJ Egan-Riley, Facundo Medina, Angel Gomes, Timothy Weah, Igor Paixao et Pierre-Emerick Aubameyang ont débarqué dans les Bouches-du-Rhône, les dirigeants phocéens n'ont pas fini de satisfaire leur entraîneur Roberto De Zerbi.

Parmi les priorités affichées, celle de recruter un nouveau latéral gauche. Un poste pour lequel Amir Murillo doit continuer à rendre service mais que l'Olympique de Marseille entend renforcer depuis la vente de Quentin Merlin au Stade Rennais.

Kostas Tsimikas Liverpool
Kostas Tsimikas joue à Liverpool depuis 2020. Crédits photo : IconSport

L'OM entre en piste pour Tsimikas

En passe de perdre une bataille sur le dossier du Lillois Edon Zhegrova, annoncé à la Juventus Turin, l'Olympique de Marseille a trouvé l'heureux élu en Premier League. Et pas n'importe où puisque selon les informations de Foot Mercato, les Marseillais sont aujourd'hui intéressés par un recrutement de Kostas Tsimikas, le défenseur de Liverpool.

L'OM apprécie le profil de l'international grec des Reds même si la source ne dit pas à ce stade que l'état-major phocéen ait soumis une offre formelle à Liverpool pour Kostas Tsimikas, sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le club des bords de la Mersey.

Lié à une valeur marchande de 18 M€ d'après la dernière estimation de Transfermarkt, le joueur de 29 ans n'entre plus dans les plans de Liverpool, que l'ancien sociétaire de l'Olympiakos a rejoint à l'été 2020 pour 13 M€.

Barré à son poste par Andrew Robertson et Milos Kerkez, Kostas Tsimikas n'a pas participé au début de saison de Liverpool, battu par Crystal Palace dans le cadre du Community Shield puis vainqueur de Bournemouth à l'occasion de la 1ère journée de Premier League (4-2). Le coût de son transfert demeurant important, l'Olympique de Marseille devra sans doute tenter sa chance sous la forme d'un prêt.