Poussé vers la sortie après une bagarre avec l'attaquant anglais Jonathan Rowe, Adrien Rabiot est devenu persona non grata à l'Olympique de Marseille. L'entourage du milieu français avance une théorie sur sa mise à l'écart lors de ce mercato estival.

Visé par l'Olympique de Marseille pour un “comportement inadmissible dans le vestiaire après le match contre le Stade Rennais FC”, une vive altercation avec Jonathan Rowe, Adrien Rabiot a été placé sur la liste des transferts par le club des Bouches-du-Rhône dans cette dernière ligne droite du marché des transferts, et ce alors que la saison 2025-2026 de Ligue 1 a débuté.

Invité à se trouver un nouveau point de chute au même titre que l'attaquant anglais, Adrien Rabiot privilégie une destination. L'ancien Parisien donne sa priorité à un défi en Premier League. À la recherche d'une solution interne pour remplacer Adrien Rabiot, l'Olympique de Marseille se trouve aujourd'hui dans le collimateur du clan de l'international tricolore, sous contrat jusqu'en juin 2026.

“Peut-être que l'OM veut rentrer dans ses frais”

Selon les dires du journaliste de L'Equipe Loïc Tanzi, cette éviction d'Adrien Rabiot n'est qu'un prétexte lié au refus du principal intéressé à prolonger son contrat.

“Il y a une théorie. Ce n'est ni de la bagarre ni un manque d'investissement. Il y a quelque chose derrière. Ils ont utilisé ça comme excuse. Leur théorie, c'est de dire : ‘Comme j'ai refusé de prolonger pour l'instant, les négociations n'avancent pas. Il me reste un an de contrat.' Peut-être que l'OM veut rentrer dans ses frais et réaliser une opération financière. C'est leur version.”

Adrien Rabiot se serait vu proposer un nouveau bail de trois années. “L'OM lui a fait une proposition avant l'été. Lui n'a jamais accepté cette proposition. Selon le club, c'est une proposition irrefusable, le plus gros salaire du club et peut-être de l'histoire du club. Ils disent que c'était difficile pour lui de refuser. Elle n'a jamais été acceptée.”

Le divorce est consommé entre les deux parties. L'Olympique de Marseille réclame 15 M€ pour la vente du natif de Saint-Maurice, notamment courtisé par les Italiens du Milan AC.