Sur cette fin du mercato estival, le Paris Saint-Germain vient de prendre une décision importante et surprenante.

Si aucun chamboulement n'était attendu au PSG cet été avec la saison dernière exceptionnelle réalisée par le club de la capitale, quelques renforts étaient attendus pour densifier et renforcer le groupe de Luis Enrique. De là à imaginer seulement 3 recrues ? En effet, seuls les gardiens Renato Marin et Lucas Chevalier, ainsi que le défenseur Illya Zabarnyi ont signé à Paris.

Selon Le Parisien, il ne devrait y avoir aucune autre recrue parisienne cet été. En effet, il s'agissait des renforts attendus et espérés par Luis Enrique. Une 4e recrue pourrait débarquer sur Kang-In Lee quitte la formation française, mais cela a peu de chances d'arriver. Il faudrait qu'un club propose entre 40 et 50 M€ pour le Sud-Coréen et que ce dernier accepte cette destination.

https://twitter.com/MegaPSG_/status/1958303107835658281

Le PSG ne va plus recruter cet été

Mais ce choix de ne plus recruter cet été est assez surprenant pour le PSG. En effet, l'Equipe annonçait fin juin que le champion d'Europe attendait du renfort à toute les lignes. Ainsi, il manque l'arrivée d'un ailier polyvalent, un milieu axial ou défensif ainsi que d'un latéral droit.

C'est ce dernier poste qui semblait important à renforcer pour le PSG. En effet, Achraf Hakimi sort d'une longue saison et n'a pas vraiment de doublure. L'international marocain va, en plus, disputer la CAN cette saison (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026). Mais, selon Le Parisien, Luis Enrique est satisfait de son effectif et considère avoir assez d'options.

Paris compte beaucoup de joueurs capables de couvrir plusieurs postes. Pour celui de latéral droit, par exemple, le PSG compte sur Warren Zaïre-Emery, Joao Neves et Illya Zabarnyi.