Mercato Chelsea : l’ex-club d’Huijsen et Zabarnyi au secours de Disasi ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FICONSPORT_250018_01121.jpg)
Sur le départ à Chelsea en cette fin de mercato, le défenseur français Axel Disasi a trouvé une potentielle porte de sortie.
Arrivé en 2023 en provenance de Monaco contre un montant estimé à 45 M€, Disasi ne s’est jamais réellement imposé dans l’effectif de Chelsea. En difficulté dans la hiérarchie des défenseurs centraux, il avait été prêté à Aston Villa lors de la seconde moitié de la saison dernière, où il a disputé 10 rencontres officielles sous les ordres d’Unai Emery.
De retour à Stamford Bridge cet été, le joueur de 26 ans fait partie des éléments qu’Enzo Maresca souhaiterait voir partir avant la clôture du mercato le 1er septembre.
Disasi séduit Bournemouth, Chelsea privilégie un départ définitif
C'est dans ce cadre que Bournemouth a entamé des discussions avec les Blues en vue d’un prêt avec option d’achat, selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri. Le club du sud de l’Angleterre aurait également ouvert des discussions avec l’entourage du joueur pour le convaincre de rejoindre le projet d’Andoni Iraola.
🚨 BREAKING : Bournemouth are in talks with #Chelsea to sign Axel Disasi.
— CFCBlueNews (@CFCBlueNews) August 20, 2025
[ via @sachatavolieri ] pic.twitter.com/jCKzMiur9k
Cependant, d’après Ben Jacobs, Chelsea préférerait un transfert sec plutôt qu’un simple prêt. Les deux clubs explorent actuellement plusieurs options pour parvenir à un accord.
Pourquoi Bournemouth cible Axel Disasi ?
Le club entraîné par Andoni Iraola a vu partir deux défenseurs centraux majeurs cet été : Dean Huijsen au Real Madrid et Illia Zabarnyi au Paris Saint-Germain. Pour combler ces départs, Bournemouth a récemment bouclé l’arrivée de Bafodé Diakité en provenance de Lille, contre 40 M€.
Malgré cette recrue de poids, Iraola souhaite encore renforcer son secteur défensif. Le technicien espagnol estime probablement qu’il peut relancer Axel Disasi, dont les prestations à Monaco avaient attiré l’attention des grands clubs européens, mais qui peine à confirmer sous le maillot des Blues.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.