Mercato Real Madrid : que fait l’agent de Rodrygo en Angleterre ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FICONSPORT_251444_00751.jpg)
Rodrygo pourrait quitter le club madrilène lors de ce mercato. Son agent est en Angleterre. Pour avancer sur un transfert estimé à 100 millions d’euros ?
La situation autour de la star brésilienne du Real Madrid, Rodrygo, continue de se tendre. Après le match de la 1ère journée de la Liga face à Osasuna (1-0), au cours duquel Rodrygo est resté sur le banc, l’entraîneur Xabi Alonso avait affirmé « il ne se passe rien ». Pourtant, les faits semblent parler d’eux-mêmes. Il s’agissait pour le Brésilien de seulement son deuxième match en 13 rencontres, alimentant les rumeurs de départ, lesquelles semblent désormais se rapprocher d’une quasi-certitude.
Rodrygo rétrogradé dans la hiérarchie
Le Brésilien semble avoir perdu sa place derrière des joueurs comme Franco Mastantuono, Arda Güler et Brahim Diaz. Cette situation laisse penser que son transfert vers la Premier League est imminent.
Selon les informations du média indykaila, l’agent de Rodrygo, Pini Zahavi, est arrivé à Londres mercredi. Représentant également des stars comme Robert Lewandowski, Zahavi, qui collabore avec le Brésilien depuis le début de l’été, a également assisté à la victoire 4-2 de Liverpool contre Bournemouth.
Rencontres avec Liverpool et Arsenal
Zahavi aurait demandé des réunions avec Liverpool et Arsenal afin d’examiner un éventuel transfert de Rodrygo. Comme annoncé précédemment, Arsenal ne s’intéresserait au joueur que si certains départs étaient effectués, une possibilité qui pourrait avoir changé après la blessure de Kai Havertz. Liverpool, de son côté, considérerait Rodrygo comme une alternative en cas d’échec du transfert d’Alexander Isak.
🚨 BREAKING: Rodrygo’s agent travelling to London for talks with Arsenal & Liverpool tonight. 🇧🇷✈️🇬🇧
— Football Arsenal (@Football_Arsena) August 20, 2025
ℹ️ @indykaila pic.twitter.com/WwcfT3Uqzk
Une certitude : Manchester City ne fera pas partie de la course pour Rodrygo. Initialement envisagé comme remplaçant de Savinho, qui devait rejoindre Tottenham, le club mancunien ne cherche plus à recruter d’ailier depuis que Savinho est finalement resté à l’Etihad Stadium.
Un transfert autour de 100 millions d’euros
Le Real Madrid serait ouvert à la vente et réclamerait environ 100 millions d’euros pour le milieu offensif de 24 ans. Le joueur, qui n’a pas de place assurée dans l’effectif, serait favorable à un départ. La balle est désormais dans le camp des grands clubs anglais, qui devront négocier pour tenter de s’attacher les services de la star brésilienne.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Fotbal Portal.