Mercato OM : 4 recrues encore attendues
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FNS-Image-Zoom-Email-TopMerc-France-23.jpg)
L'Olympique de Marseille est encore loin d'en avoir fini de ses affaires sur le mercato estival. Des départs et encore 4 recrues sont attendus.
La fin de mercato estival promet d'être agitée à Marseille. En effet, selon l'Equipe, le club phocéen attend encore 4 arrivées : un défenseur central, un ailier droit, un milieu central/offensif et un latéral gauche. La formation française piste toujours Joel Ordonez au poste d'axial.
L'Equatorien souhaite venir, mais l'OM doit boucler un ou plusieurs départs pour boucler son arrivée, alors que Bruges demande près de 30 M€. En cas d'échec dans ce dossier, Marseille a la piste Benjamin Pavard en plan B. Au poste de latéral gauche, le remplaçant de Quentin Merlin a peut-être été identifié à Liverpool avec Konstantinos Tsimikas.
L'OM veut renforcer sa défense en priorité
Un prêt est envisagé pour le latéral grec. A noter que Foot Mercato a aussi évoqué la piste d'un ancien de l'OL : Emerson Palmieri. Ce dernier évolue depuis trois saisons à West Ham. Pour ce qui est de l'ailier offensif, l'OM continue d'espérer une arrivée d'Edon Zhegrova. Mais un concurrent – Juventus – est en train d'accélérer dans ce dossier.
Pour ce qui est du milieu central/offensif, c'est un remplaçant d'Adrien Rabiot qui est recherché. Pour le moment, il est trop tôt pour annoncer une piste claire. Ainsi, Top mercato a proposé 5 joueurs pour le remplacer avec Andreas Pereira et Hamed Junior Traoré.
Une dizaine de départs à prévoir ?
Pour financer ces arrivées supplémentaires, l'OM doit également dégraisser et “une petite dizaine de joueurs sont toujours invités à faire leurs valises”, annonce l'Equipe. Les indésirables comme Ruben Blanco, Azzedine Ounahi ou encore Faris Moumbagna sont sur le départ, tout comme les deux nouveaux bannis : Adrien Rabiot et Jonathan Rowe. Une vente est imminente pour l'ailier anglais pour 17 M€ à Bologne.