Mercato OM : un talent du Barça à 30 M€ ciblé pour remplacer Rabiot
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FRoberto-De-Zerbi.jpg)
Avec le départ annoncé d'Adrien Rabiot, l'Olympique de Marseille n'a plus que 10 jours pour lui trouver un remplaçant avant la fermeture du mercato. Un jeune talent du FC Barcelone est envisagé par la direction.
Le mercato de l'OM aura donc été l'une des grandes attractions du côté de la Ligue 1 cet été. Tandis que 4 recrues sont encore attendues, l'une des priorités est de trouver rapidement le successeur d'Adrien Rabiot. Le milieu de terrain français va laisser un grand vide dans l'entrejeu du club de la cité phocéenne et les dirigeants veulent lui trouver un remplaçant de qualité, notamment pour la Ligue des Champions.
D'après les informations du journal catalan Sport, Marseille se penche sur Marc Casado. Le milieu de terrain n'entre plus vraiment dans les plans d'Hansi Flick et le Barça l'a placé sur la liste des transferts pour avoir une rentrée d'argent permettant de mieux respirer. Le journal espagnol indique que l'OM est apte à proposer 30 millions d'euros pour s'offrir les services du joueur de 21 ans. Il s'agit du montant qui est réclamé par les Catalans.
🇫🇷👋El Olympique de Marsella entra en liza por Casadó
— Diario SPORT (@sport) August 21, 2025
🔄En Francia le ven como posible sustituto de Rabiot
✍️ Ll. Miguelsanzhttps://t.co/4O90XI4LFJ
L'OM est prêt à mettre 30 M€ pour Marc Casado
Reste désormais à savoir si Marc Casado va accepter de rejoindre l'OM. Plusieurs clubs sont également intéressés par son profil, comme West Ham et Bournemouth en Premier League ou le Betis Séville et l'Atletico Madrid en Espagne. Marseille part avec une longueur de retard mais la présence de Pablo Longoria et de son carnet d'adresses en Espagne pourrait faciliter les négociations entre les trois parties.
Si Marc Casado n'est plus considéré comme un membre important de l'effectif des Blaugrana, il était un titulaire en puissance au Barça avant de subir deux blessures aux ligaments. Le profil de l'international espagnol (2 sélections) est totalement différent de celui d'Adrien Rabiot. Il évolue plus bas sur le terrain, plutôt comme une sentinelle, qui résiste au pressing et qui dicte le jeu de son équipe. Un renfort qui ferait du bien à l'OM.