Pas opposé à l'idée de recruter un milieu de terrain supplémentaire durant ce mercato, l'entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, a identifié sa prochaine cible à ce poste… pour l'été 2026.

Le Real Madrid serait ainsi déterminé à recruter le milieu de terrain de l’Eintracht Francfort, Hugo Larsson, lors du mercato estival 2026, mais les Merengue devront faire face à une forte concurrence pour s’attacher ses services.

Âgé de 21 ans, Larsson a rejoint Francfort en provenance de Malmö en 2023 et compte déjà 86 apparitions toutes compétitions confondues, avec huit buts et cinq passes décisives à son actif. La saison dernière, il a marqué six buts et délivré deux passes décisives en 47 matchs, dont trois réalisations en 11 rencontres en Europa League.

Arsenal et Manchester City sont également crédités d’un intérêt pour le Suédois, mais selon le média Fichajes, le Real Madrid est déterminé à remporter la course à sa signature. Le média indique que le recruteur en chef des Merengue, Juni Calafat, suit de près les performances de Larsson, et un transfert du milieu est déjà planifié pour le prochain mercato estival, en 2026.

Xabi Alonso séduit par Larsson

L’entraîneur du Real, Xabi Alonso, serait un grand fan du joueur et l’aurait observé attentivement en Allemagne quand il coachait le Bayer Leverkusen. L’Espagnol est convaincu que Larsson apporterait équilibre et énergie au milieu de terrain madrilène. Larsson est actuellement estimé à 40 millions d’euros par Transfermarkt, mais il est probable que le Real doive offrir bien plus pour l’attirer l’été prochain, surtout si le Suédois réalise une nouvelle saison pleine.

Larsson a déjà participé à un match avec Francfort en cette saison 2025-26, fournissant une passe décisive lors de la victoire 5-0 de son équipe face à FV Engers 07 en Coupe d’Allemagne, le 17 août. Les cadors surveillent le Suédois comme potentiel renfort cet été, mais il est beaucoup plus probable que son départ intervienne à l’issue de la saison en cours.

Le Real Madrid à court au milieu de terrain

Le départ de Luka Modric a laissé le Real Madrid à court de solutions au milieu, d’autant que Jude Bellingham est actuellement sur le flanc suite à une opération de l’épaule.

Eduardo Camavinga a également manqué la rencontre contre Osasuna mardi en raison d’une blessure, Federico Valverde et Aurélien Tchouaméni étant associés à Arda Güler dans l’entrejeu.

Dani Ceballos reste une option, mais le milieu espagnol est également lié à un départ avant la fin du mercato, et ce secteur demeure un point préoccupant pour l’effectif des Merengue.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.