Mercato OL : 2,5 M€ dans les poches grâce à un joueur parti en 2024 ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FPaulo-Fonseca-2-scaled.jpg)
Alors que le mercato de l'Olympique Lyonnais n'est pas encore totalement terminé, le club rhodanien pourrait récupérer près de 2,5 millions d'euros grâce à la vente d'un joueur qui n'est plus dans l'effectif.
La fin du mercato de l'OL s'annonce une nouvelle fois emballée. Des départs sont encore prévus, tandis que des renforts sont encore espérés par Paulo Fonseca. Pour le moment, le club rhodanien tente de résister aux propositions pour Georges Mikautadze et Malick Fofana, mais Lyon a cruellement besoin de renflouer ses caisses et des offres importantes pourraient tout faire basculer.
Justement, si l'OL désire alléger ses comptes, une rentrée d'argent inattendue pourrait arriver prochainement. En effet, d'après les informations de Foot Mercato, Sinaly Diomandé est courtisé par l'Union Berlin. Si le défenseur central évolue à l'AJ Auxerre, il a joué à Lyon plusieurs saisons avant de rejoindre l'AJA librement l'été dernier. Et l'OL va récupérer 50% de cet éventuel transfert.
🚨#AJA ⚪️🔵
— Sébastien Denis (@sebnonda) August 21, 2025
🎯l'Union Berlin 🇩🇪 a fait une approche concrète pour Sinaly Diomandé 🇨🇮 auteur d'une bonne saison en L1 avec l'AJA l'an passé
💰l'AJ Auxerre veut entre 4 et 5 M€
✅l'OL 🦁va récupérer 50% sur un éventuel futur transferthttps://t.co/wAvul3i4Dv pic.twitter.com/HRu4g7DsLK
L'OL va toucher 50% sur la vente de Sinaly Diomandé
En effet, avant de laisser partir Sinaly Diomandé, l'OL avait intégré une clause qui permettait au club d'obtenir 50% du futur transfert du défenseur central. Auxerre espère vendre le joueur de 24 ans entre 4 et 5 millions d'euros. Ce qui veut dire que Lyon pourrait récupérer jusqu'à 2,5 millions d'euros grâce à la vente d'un joueur qui n'appartient même plus aux Gones.
Une bonne nouvelle pour l'OL, surtout compte tenu du récent passif du club, qui a flirté avec une rétrogradation administrative et qui est en proie à de lourdes sanctions financières par la DNCG. Concernant l'international ivoirien (10 sélections), ça serait l'occasion pour lui de découvrir un nouveau championnat, à quelques mois de la CAN au Maroc.