Mercato OM : la condition de l’Inter pour acter le départ de Benjamin Pavard
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FBenjamin-Pavard-Inter-Milan-OM.jpg)
L'Olympique de Marseille a récemment manifesté son intérêt pour recruter Benjamin Pavard sur ce mercato. Si ce dossier est actuellement peu avancé, un autre transfert pourrait tout changer.
Bien installé dans la défense de l'Inter Milan, Benjamin Pavard s'était imposé comme un titulaire indispensable au sein de la formation de Simone Inzaghi. Néanmoins, le champion du monde français a subi deux blessures importantes depuis son arrivée en Italie. Désormais, Cristian Chivu est le nouveau coach des Nerazzurri et il ne compte pas sur Benjamin Pavard. Plusieurs clubs se sont positionnés, dont l'OM, et ce même si le poste de défenseur central droit ou latéral droit ne fait pas partie des priorités alors que 4 recrues sont encore attendues.
Marseille n'est pas la seule équipe à vouloir recruter le défenseur. Lille est également intéressé, tout comme la formation saoudienne de Neom SC. Mais l'OM semble avoir un atout supplémentaire, grâce à sa présence en Ligue des Champions. D'après les informations de Sports Zone, Benjamin Pavard aura l'autorisation de partir si son remplaçant est trouvé et cela tombe bien puisque l'Inter Milan négocie avec Kim Min-jae.
🚨 EXCL. Inter Milan have opened talks with Bayern München for Kim Min-jae.
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) August 21, 2025
The 28-year-old Korean defender is keen on the move, but doesn't want his salary to drop drastically. (€16m per season).
If he joins Inter, Benjamin Pavard will be able to leave. pic.twitter.com/05g1KQt7T2
L'Inter Milan a trouvé le remplaçant de Pavard, une aubaine pour l'OM
Champion d'Italie avec Naples en 2023, Kim Min-jae avait même été élu meilleur défenseur du championnat, avant de s'envoler au Bayern Munich, où il n'a pas été capable de jouer à son meilleur niveau. Le roc sud-coréen semble vouloir revenir en Italie, mais uniquement s'il n'est pas obligé de drastiquement baisser son salaire. Si cette condition est respectée, alors ce transfert pourrait s'officialiser dans les prochains jours.
Le recrutement de Kim Min-jae permettra à l'Inter Milan de céder plus facilement Benjamin Pavard. Le joueur de 29 ans est évalué à 25 millions d'euros sur Transfermarkt. Avec 55 sélections en équipe de France et plus de 50 matchs disputés en Ligue des Champions, il possède une grosse expérience, qui serait très utile pour l'OM pour son retour en Ligue des champions, dont le tirage au sort de la phase de Ligue est programmé le 28 août.