Manchester City a déjà bien recruté et beaucoup vendu durant ce mercato estival. Et Pep Guardiola pousse un autre cadre vers la sortie, à quelques jours de la fermueture du marché des transferts.

Après avoir réalisé une saison très compliquée, Manchester City veut retrouver de sa superbe, au moins sur le plan national. Les Citizens se sont bien renforcés avec des joueurs de qualité comme Rayan Aït-Nouri, Rayan Cherki, Tijjani Reijnders et James Trafford. Le géant anglais pourrait encore accueillir une dernière recrue en la personne de Gianluigi Donnarumma, qui semble se rapprocher.

Dans le sens des départs, Manchester City s'est également activé en dégraissant son effectif. Kevin De Bruyne, Jack Grealish, James McAtee et Kyle Walker ont quitté le club. Mais d'après les informations de Nicolò Schira, un autre cadre devrait partir avant la fin du mercato. Il s'agit d'Ilkay Gundogan, qui n'entre plus dans les plans de Pep Guardiola, qui a mis un nouveau coup de pression récemment pour réduire la taille de l'effectif, pour la saison 2025/2026.

Pep Guardiola veut se séparer d'Ilkay Gundogan

De retour à Manchester City la saison passée, après une pige au Barça, Ilkay Gundogan a incarné malgré lui la fin de cycle des Skyblues. S'il a bénéficié de la confiance du technicien espagnol tout au long de la saison (54 matchs joués), le milieu de terrain n'est plus un joueur qui est concerné par le projet de Manchester City. Galatasaray semble intéressé par l'Allemand.

À 34 ans, Ilkay Gundogan reste une référence à son poste et Galatasaray aimerait obtenir ses services. Un transfert qui semble logique sur le plan sentimental puisque les parents du milieu de terrain sont d'origine turque. L'ancien joueur du Borussia Dortmund est évalué à seulement 5 millions d'euros. Galatasaray qui a déjà un accord avec les Skyblues pour Manuel Akanji et convoite également Ederson pourrait donc faire un triple double avec les Citizens !