Le FC Barcelone a toujours autant de peine à inscrire ses joueurs en Liga. Alors que le mercato estival va bientôt se finir, le club espagnol se retrouve dans l'obligation d'envoyer 3 joueurs en prêt.

Il y a encore quelques jours, Marcus Rashford n'était toujours pas inscrit pour jouer en Liga, tout comme Eric Garcia. Ce problème a finalement été réglé mais le Barça se retrouve face au même problème pour Gerard Martín et Wojciech Szczesny. Afin de régler cette situation délicate, le géant catalan a pris la décision de se séparer de 4 joueurs avant la fin du mercato estival.

D'après les informations de La Vanguardia, trois des joueurs concernés sont Héctor Fort, Inaki Pena et enfin Oriol Romeu. Concernant les deux premiers, Barcelone discute avec Côme pour les envoyer en prêt au sein du club entraîné par Cesc Fàbregas, tandis que le milieu de terrain devrait prochainement résilier son contrat. De quoi permettre à Gerard Martín et Wojciech Szczesny d'être inscrit en Liga.

Casado sacrifié malgré lui ?

Un autre joueur est également susceptible de quitter le Barça. Il s'agit de Marc Casado. Les Blaugrana veulent renflouer les caisses et ils constatent que le milieu de terrain a une belle cote sur le marché des transferts. De son côté, le joueur de 21 ans aimerait rester au sein de son club formateur, où il a débuté la saison passée dans la peau d'un titulaire, avant de rétrograder dans la hiérarchie à cause de 2 blessures.

Si les départs d'Héctor Fort, Inaki Pena et Oriol Romeu sont probables, c'est moins le cas de Marc Casado. Le Barça attend une offre de 30 millions d'euros pour laisser partir son milieu de terrain. Plusieurs clubs sont intéressés, comme l'Atletico Madrid mais aussi l'OM, qui pourrait miser sur le jeune talent espagnol pour pallier le départ d'Adrien Rabiot.