Barré par Lucas Chevalier, Renato Marin et Matvey Safonov, Arnau Tenas fait partie de la longue liste des indésirables sur lesquels ne compte pas le Paris Saint-Germain en cette fin de mercato estival.

Alors que 3 nouveaux joueurs ont rejoint l'effectif de Luis Enrique – Renato Marin, Lucas Chevalier et Illya Zabarnyi – le Paris Saint-Germain se donne pour priorité de boucler le dégraissage du groupe avant le terme du mercato estival. Jusque-là barré par le Russe Matvey Safonov et l'Italien Gianluigi Donnarumma, lui-même en partance après l'échec des discussions sur une prolongation de contrat, Arnau Tenas n'a plus d'avenir dans la capitale suite aux recrutements de Renato Marin et Lucas Chevalier. Le PSG envisage de se séparer du portier espagnol avant le 1er septembre.

Le PSG ne compte plus sur Arnau Tenas

Convoqué mais resté sur le banc lors de la Coupe du monde des clubs, Arnau Tenas ne figurait pas dans le groupe pour le match de la 1ère journée de Ligue 1 à Nantes (1-0). Pas davantage concerné par la venue ce vendredi d'Angers, le dernier rempart de 24 ans doit se trouver un nouveau point de chute.

Sous contrat jusqu'en juin 2026, le gardien valorisé 3 M€ par Transfermarkt plaît en Liga. Si l'on en croit les informations du quotidien Marca, Villarreal pense à recruter Arnau Tenas. Et ainsi à rapatrier l'ancien portier des équipes de jeunes du FC Barcelone de l'autre côté des Pyrénées.

Arnau Tenas a joué 8 matchs au PSG

Après avoir envisagé une arrivée de Kepa Arrizabalaga (Arsenal) et Andriy Lunin (Real Madrid), le sous-marin jaune entraîné par Marcelino lorgne Arnau Tenas à un poste que Villarreal considère comme une priorité pour cette saison 2025-2026, malgré la présence de Diego Conde et Luiz Junior et ce même si la 1ère journée de Liga s'est terminée par une victoire contre Oviedo (2-0).

Pour l'heure, Villarreal n'est pas passé à la vitesse supérieure et doit trouver la solution idéale pour attirer Arnau Tenas tout en donnant satisfaction au Paris Saint-Germain. Recruté libre à l'été 2023, Arnau Tenas a disputé 8 matchs dont 7 rencontres de Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain.