Mercato ASSE : un prétendant renonce à Dylan Batubinsika
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FDylan-Batubinsika-ASSE-Saint-Etienne-scaled.jpg)
Un club intéressé par Dylan Batubinsika a décidé de se retirer de la course à un recrutement du défenseur central de l'AS Saint-Etienne dans cette dernière ligne droite du marché des transferts.
Placé dans la liste des joueurs sur lesquels ne compte plus l'AS Saint-Etienne, Dylan Batubinsika n'a pas été appelé par Eirik Horneland à l'occasion des deux premières journées de Ligue 2 contre Laval (3-3) et Rodez (4-0). En déplacement ce samedi à Boulogne-sur-Mer dans le cadre de la 3e journée, les Verts laisseront encore sur la touche le défenseur central congolais, barré à son poste par Maxime Bernauer, Chico Lamba et Mickaël Nadé et qui doit se trouver un nouveau point de chute avant la fin du mercato estival.
L'ASSE galère pour Dylan Batubinsika
Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec Saint-Etienne, Dylan Batubinsika complique la tâche des dirigeants stéphanois. Le natif de Cergy-Pontoise a ainsi refusé des offres venues de Turquie et de pays du Golfe. S'il souhaite quitter l'ASSE avant le 1er septembre, l'ancien de Famalicao vise un challenge un peu plus séduisant. Annoncé sur les tablettes des Grecs du Panathinaikos et des Belges d'Anderlecht, Dylan Batubinsika a vu l'un de ces deux courtisans renoncer à son recrutement. Selon le journaliste Sacha Tavolieri, Anderlecht ne sera pas sa prochaine destination.
🟣Infos #RSCA:
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 21, 2025
🔁 Déjà présent sur le marché des buteurs, le RSCA a intensifié ses recherches sur le poste de défenseur central.
❌🇨🇩 Par ailleurs, Dylan Batubinsika a bien été proposé mais le RSC Anderlecht n’a pas d’intérêt pour le défenseur de l’#ASSE. #mercato #JPL #Ligue2 pic.twitter.com/Eemj73cazl
Si Dylan Batubinsika a été proposé aux Mauves, le 4e de la dernière saison de Jupiler Pro League n'est tout simplement pas intéressé par une arrivée du Stéphanois, valorisé 1,20 M€ par Transfermarkt mais que l'ASSE souhaite vendre pour un montant un peu plus conséquent.
Selon Le Progrès, Kilmer Sports Ventures demande une somme trop élevée d'où les difficultés à lui trouver un nouveau point de chute. Batubinsika, 55 matchs et 2 buts avec Saint-Etienne, sera-t-il encore Vert dans ces prochaines semaines ? Affaire à suivre…