Mercato Manchester United : une 2e cible du Real Madrid envisagée pour oublier Baleba
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-2025-08-14T115619.981.jpg)
En cette fin de mercato, Manchester United aurait manifesté un intérêt pour une nouvelle cible du Real Madrid en tant qu’alternative potentielle à Carlos Baleba, bloqué par à Brighton.
Les Red Devils ont entamé leur saison 2025-26 par une défaite face à Arsenal, mais l’entraîneur Ruben Amorim a pu se montrer satisfait de la performance générale de son équipe.
Les attaquants Matheus Cunha et Bryan Mbeumo se sont illustrés par séquences, mais des joueurs comme Bruno Fernandes, Casemiro et Manuel Ugarte ont manqué de régularité au milieu.
Si Baleba reste une cible prioritaire, son prix est jugé excessif, en particulier à ce stade du mercato. Selon Sky Sports, Angelo Stiller, milieu de terrain de Stuttgart, représenterait une alternative plus abordable, bien qu’aucun contact direct n’ait encore eu lieu entre les deux clubs.
🚨 Manchester United are keeping tabs on Stuttgart midfielder Angelo Stiller's situation.
— SimplyUtd (@SimplyUtd) August 21, 2025
[@SamC_reports, @JacobsBen] pic.twitter.com/q3a0eZXu0d
Evalué à 45 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, l'Allemand de 24 ans était présenté à un pas du Real Madrid au printemps, mais la Casa Blanca semble avoir finalement abandonné cette piste. Récemment, MU a également été annoncé sur les rangs pour une autre piste du Real, Adam Wharton, milieu de terrain de Crystal Palace.
Angelo Stiller : profil du joueur et compatibilité avec Manchester United
Angelo Stiller excelle balle au pied. Lors de la saison 2024-25, il a tenté 2 540 passes en Bundesliga, soit au moins 505 de plus que tout autre coéquipier. Il a également délivré le plus de passes clés (59), de passes vers le dernier tiers (271) et de passes progressives (289) au sein de l’effectif de Stuttgart.
À 24 ans, Stiller n’est pas le joueur le plus physique, et il a souvent été associé à un milieu plus mobile chargé de compenser ses limites défensives.
Une vraie alternative à Baleba ?
Manchester United a éprouvé des difficultés la saison dernière dans la progression du ballon, et la capacité de Stiller à recevoir sous pression pourrait répondre à ce besoin en phase de possession. En revanche, si Amorim envisage d’utiliser l’Allemand comme milieu récupérateur, cela pourrait poser problème. Casemiro et Ugarte ont eux-mêmes peiné à contenir les contre-attaques en Premier League.
Baleba, bien que moins performant dans la passe, se distingue par sa résistance au pressing et sa capacité à couvrir de grandes zones du terrain, un atout précieux dans le système de jeu de United. Les deux joueurs pourraient théoriquement évoluer ensemble, mais il reste à voir si le club envisagera de recruter les deux profils au cours des prochaines fenêtres de transferts.
Angelo Stiller — top 5 in Bundesliga for progressive passes + final third entries. 90%+ short passes, 80%+ medium, 60%+ long. Stuttgart’s midfield architect with pure Kroos vibes. Would love him in a United shirt😍pic.twitter.com/LVXCH9cyHY
— Rotte (@RotteUtd) August 21, 2025
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.