Mercato Manchester United : “j’ai une idée en tête”… Pisté par l’OM, Maguire s’exprime sur son avenir
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-2025-08-22T103817.122.jpg)
Pisté par l'Olympique de Marseille, Harry Maguire a déclaré qu’il serait « idiot » de quitter Manchester United en pleine reconstruction, tout en confirmant que le club a refusé de le laisser partir sur ce mercato.
Le défenseur central de 32 ans était proche d’un départ d’Old Trafford en 2023, après que les Red Devils auraient accepté une offre de West Ham. Mais l’international anglais avait alors choisi de refuser le transfert vers le London Stadium. Maguire a ensuite regagné la confiance de l’ancien entraîneur Erik ten Hag et a continué à jouer régulièrement sous les ordres de Ruben Amorim, disputant 22 des 26 matches de Premier League depuis l’arrivée du technicien portugais en novembre 2024.
En janvier, Manchester United a activé une clause pour prolonger son contrat jusqu’en juin 2026, et des rumeurs indiquent qu’une prolongation supplémentaire pourrait être proposée. Maguire a révélé qu’il avait suscité de l’intérêt cet été. Il a notamment été question de l'AS Monaco, tandis qu'une rumeur le lie à l'Olympique de Marseille, notamment en vue de l'été prochain lorsqu'il pourrait être libre. Dans l'immédiat en tout cas, la direction de Manchester United aurait été claire : le joueur n’est pas à vendre.
🚨 Harry Maguire: “I am almost certain that Man United made it clear this summer that I could not leave under ANY circumstances”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 22, 2025
“Several clubs inquired, and I think they were quickly told”, says to @AndyMitten. pic.twitter.com/7ivnV1UsKc
Maguire reste évasif sur son avenir à long terme à Manchester United
Présent lors d’un événement de la Manchester United Foundation à Stretford, Maguire a évoqué sa situation contractuelle :
« L’an dernier, la clause était entre leurs mains, donc je n’avais pas le choix. Il n’y a pas eu de discussion. Ils l’ont activée et mon contrat a été prolongé. Cette année, mon contrat se termine à la fin de la saison. Le club a clairement fait savoir cet été que je ne pouvais pas partir, malgré l’intérêt d’autres clubs. »
« Je suis certain qu’au cours des prochains mois, nous aurons une discussion pour savoir quelle direction prendre, s’ils souhaitent prolonger ou non. Et sinon, la fenêtre de transferts rouvrira en janvier. Évidemment, j’ai une idée en tête de ce que je veux faire, mais je ne veux pas en parler publiquement. C’est un club incroyable, et il faudrait être idiot pour vouloir le quitter dès que possible.»
Maguire : « Manchester United est sur la bonne voie »
Interrogé sur les intentions du club concernant son avenir immédiat, Maguire a confirmé :
« Oui. Je crois que certains clubs ont approché United, mais ils ont reçu une réponse très claire. Le club est dans une bonne dynamique. La direction, Jason Wilcox (directeur du football) et l’entraîneur, mènent le projet dans la bonne direction. Depuis mon arrivée il y a six ans, le club a énormément évolué en termes de structure. Nous sommes dans un bien meilleur endroit aujourd’hui. »
Depuis son arrivée en provenance de Leicester en juillet 2019 contre un montant de 87 M€, Maguire a disputé 247 matches toutes compétitions confondues sous les couleurs de Manchester United. Il est entré en jeu lors de la défaite 1-0 face à Arsenal le week-end dernier, à l’occasion de la première journée de Premier League.
Alors que Maguire semble parti pour rester à Old Trafford, des joueurs comme Alejandro Garnacho, Antony ou encore Rasmus Hojlund pourraient quitter le club d’ici la clôture du mercato, le 1er septembre. Garnacho serait notamment désireux de rejoindre Chelsea.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.