Après avoir échoué à recruter Eberechi Eze, Tottenham envisage une offensive pour un joueur estimé à 70 millions d'euros et qui est une piste de longue date du PSG sur le mercato.

Malgré sa victoire en Europa League la saison dernière et sa participation en Ligue des Champions, Tottenham n'est plus un club prioritaire pour les jeunes talents. Eberechi Eze a finalement choisi de rejoindre Arsenal, tandis que Morgan Gibbs-White a prolongé son contrat à Nottingham Forrest. Avec la blessure de James Maddison, les Spurs sont toujours à la recherche d'un meneur de jeu.

À en croire les informations de The Telegraph, Tottenham s'intéresse désormais à Maghnes Akliouche. Le milieu offensif a récemment été assez évasif au sujet de son avenir à l'AS Monaco. Si le PSG a longuement été une destination crédible pour la suite de la carrière du Bleuet le club de la capitale a pris la décision de ne pas recruter d'autres joueurs durant le mercato estival. De quoi laisser le champ libre aux Spurs.

Les Spurs font de l'ombre au PSG dans le dossier Maghnes Akliouche

Même si le PSG abandonne la piste Maghnes Akliouche, cela ne veut pas nécessairement dire que Tottenham est assuré de s'offrir les services du joueur de 23 ans. L'AS Monaco est conscient du potentiel de sa pépite et à moins d'une offre de 70 millions d'euros, le club du Rocher ne discutera pas avec les prétendants du numéro 11 monégasque.

L'Inter Milan avait également exprimé son intérêt mais il y a peu de chances que le club italien casse sa tirelire, même pour un joueur aussi talentueux de Maghnes Akliouche. Manchester City s'est aussi positionné mais avec les arrivées de Rayan Cherki et Tijjani Reijnders, la porte est désormais fermée. Un transfert à Tottenham est donc de plus en plus crédible. A condition que les Spurs acceptent de payer les 70 M€…