L’AS Monaco s’intéresse à un crack venu de Belgique
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_250867_0037-scaled.jpg)
L'AS Monaco agite surtout la rubrique des ventes, actuellement, mais le club de la Principauté lorgne une promesse en Belgique.
Comme relayé sur X par Sacha Tavolieri, la formation entraînée par Adi Hütter est sur le point de se séparer de son milieu, Soungoutou Magassa. Le joueur, courtisé par l'AS Roma, est proche actuellement de West Ham United, alors que le club anglais est prêt à débourser la somme de 20 M€ bonus compris.
Un montant plutôt élevé, que l'ASM souhaite réinvestir au milieu en trouvant un remplaçant à Soungoutou Magassa, mais aussi en défense. En effet, toujours d'après les informations relayées par Sacha Tavolieri, Monaco pense au défenseur axial Daryl Leunga Leunga.
L'AS Monaco sur un jeune joueur du Standard
Très jeune (17 ans), le Belge est perçu comme un “profil d'avenir” par la cellule de recrutement asémiste, qui pourrait bouger sur le dossier prochainement. Ce dernier évolue avec les équipes de jeunes du Standard de Liège, et n'est jamais apparu sur le pré avec l'équipe première, tout en ayant été sur le banc lors des deux premières journées du championnat belge, cette saison.
Alors que le défenseur central Wilfried Singo (24 ans) pourrait quitter Monaco avant la fin du mercato actuel, Daryl Leunga Leunga pourrait-il être son remplaçant numérique ? Difficile de croire qu'un club de Ligue des Champions engage un joueur si inexpérimenté pour entrer dans la rotation.
Mais si l'AS Monaco croit en son potentiel, une offre pourrait rapidement partir vers le Standard. À voir pour quel montant, alors qu'aucune indication ne filtre en ce sens chez le journaliste belge, pas plus que sur le site spécialisé Transfermarkt, qui n'affiche pas de valeur au défenseur central.