Après plusieurs mois de rumeurs Manchester United est enfin sur le point de recruter un nouveau gardien de but en cette fin de mercato.

Selon les informations de Fabrizio Romano, un accord personnel avec le gardien du Royal Antwerp FC, Senne Lammens, serait « presque trouvé », et le club anglais tenterait de finaliser l’opération avant la fin du mercato.

Depuis le début de la saison, l’incertitude règne dans les buts de Manchester United. L’entraîneur Ruben Amorim n’a pas encore désigné un titulaire clair entre Andre Onana et Altay Bayindir. Blessé lors de la préparation estivale, Onana a manqué la quasi-totalité des matchs amicaux, ce qui a conduit à la titularisation de Bayindir contre Arsenal. Toutefois, Amorim avait précisé que l’ancien joueur de l’Inter était apte à jouer.

Un départ de l’un des deux gardiens avant la fin du marché est encore possible, et les Red Devils ont été récemment associés à Gianluigi Donnarumma, le portier du Paris Saint-Germain. Mais c’est bien Senne Lammens qui semble désormais la priorité du club.

Manchester United proche d'un accord pour Senne Lammens

D’après Fabrizio Romano, Manchester United « se rapproche » de la signature de Lammens et les négociations avancent avec le Royal Antwerp, qui réclame 20 M€ pour son gardien de 23 ans, déjà comparé à Thibaut Courtois. Sentant la concurrence de clubs français et italiens, MU a décidé d'accélérer dans ce dossier.

Formé au Club Bruges, Lammens a fait ses débuts professionnels en 2020, mais n’a disputé que quatre rencontres avec l’équipe première avant de rejoindre le Royal Antwerp. Depuis, il a accumulé 64 apparitions avec le club anversois, réalisant 12 clean sheets. Il est considéré comme l’un des jeunes gardiens les plus prometteurs en Europe.

Est-ce que Lammens sera le numéro 1 ?

À l’heure actuelle, Altay Bayindir semble être le plus proche d’un départ, malgré sa titularisation contre Arsenal. Si l’arrivée de Lammens se concrétise, il devrait dans un premier temps occuper le rôle de doublure derrière Onana. Cependant, l’ancien international Espoirs belge possède un fort potentiel et pourrait rapidement prétendre à une place de titulaire. À moyen terme, il pourrait bien s’imposer comme le numéro un dans les cages mancuniennes pour les années à venir.

Manchester United affrontera Fulham ce dimanche en Premier League, et le choix du gardien titulaire pourrait donner un premier indice sur les intentions du club dans ce dossier.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.