En ce dernier mois de mercato, l'AS Monaco est sollicité sur le marché des transferts. Mais un des cadres courtisés à l'étranger devrait rester, et même prolonger.

Alors que le club de la Principauté a réalisé un recrutement avec des gros noms – Paul Pogba, Ansu Fati -, l'ASM est parvenu, pour le moment, à garder ses forces vives. Suivi par le PSG ou Tottenham, Maghnes Akliouche est toujours un joueur d'Adi Hütter, comme Eliesse Ben Seghir, même si la porte est plutôt ouverte pour ce dernier, alors que le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund sont en embuscade. Selon Florian Plettenberg, le Marocain a même trouvé “un accord” avec le premier club cité.

Pour Denis Zakaria, c'est le contraire. Sollicité en Arabie saoudite, le milieu va définitivement rester, comme l'a confié le directeur sportif Thiago Scuro devant les médias :

“Il n'était pas question de convaincre (Denis) Zakaria de rester, mais traiter l’offre avec respect, présenter les faits, les discussions en cours. On a décidé que la meilleure option était de le garder. Il n'y a pas eu ni friction ni conflit. Ça a duré moins de 48 heures entre le début et la fin de ces discussions internes”.

Une prolongation à l'AS Monaco pour Denis Zakaria ?

Sous contrat jusqu'en juin 2028, le Suisse de 28 ans, à l'ASM depuis 2023, pourrait même étendre son bail :

“Pas maintenant mais ça peut arriver dans le futur. C'est la troisième saison de Denis Zakaria (à Monaco, ndlr), il a encore 3 ans de contrat”.

Denis Zakaria, Monaco
Denis Zakaria est arrivé à l'AS Monaco lors de l'été 2023. Crédit photo : Icon Sport

Une bonne nouvelle pour le club de la Principauté, alors qu'Al-Ahli avait proposé 40 M€ plus 5 de bonus à Monaco pour son milieu de terrain, d'après les informations de RMC. L'actuel leader de Ligue 1 n'aura donc pas à remplacer son international par l'un des 5 milieux suivants, qui donnent moins de garanties que Denis Zakaria du côté de l'ASM.