ASSE : 2 départs surprises envisagés en cette fin de mercato
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FICONSPORT_266377_0054-scaled.jpg)
Après avoir animé la rubrique “arrivées” du mercato, avec 25 millions d'euros dépensés, l'AS Saint-Etienne accélère son dégraissage en cette fin d'été. Deux départs pas forcément attendus pourraient avoir lieu dans le secteur offensif.
Avec Lucas Stassin, Zuriko Davitashvili fait partie des deux stars offensives que l'AS Saint-Etienne s'est mis en tête de garder malgré la relégation en Ligue 2. Sauf que la situation de l'ailier géorgien a pris une tournure inattendue lors de la 1ère journée lorsqu'il a dû se contenter du banc au coup d'envoi du match contre Laval (3-3).
Même s'il a retrouvé un statut de titulaire et marqué la semaine suivante face à Rodez (4-0), le joueur de 24 ans se retrouve concurrencé par Augustine Boakye et Irvin Cardona et L'Equipe affirme ce samedi qu'il ne bénéficie plus d'un statut de “titulaire indéboulonnable“.
La porte s'ouvre pour Davitashvili, qui agace
Il faut dire que l'ancien Bordelais commencerait à agacer en interne en raison de sa nonchalance et de son manque d'implication dans le repli défensif. Comme Davitashvili n'a jamais caché qu'il n'était pas fan à l'idée d'évoluer en Ligue 2, un départ d'ici à la fin du mercato n'est clairement pas à exclure selon la même source. Aux dernières nouvelles, les Verts attendraient environ 20 millions d'euros pour un élément qui intéresse le Besiktas et West Ham notamment. Reste à savoir si ces deux prétendants seraient prêts à s'aligner sur ce tarif, qui en a refroidi plus d'un.
Dans le même temps, le média Peuple Vert affirme que les dirigeants songeraient à prêter un autre ailier, Ben Old, dans l'optique de lui donner du temps de jeu après une première saison dans le Forez gâchée par une longue indisponibilité (seulement 11 apparitions en 2024/2025 pour un total de 523 minutes de jeu). Charleroi et trois formations de Ligue 2, dont Guingamp, seraient sur les rangs pour le Néo-Zélandais.
🚨 L'ASSE voudrait prêter Ben Old !
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert_) August 23, 2025
La direction verrait un prêt du néo-zélandais comme une bonne solution pour lui et le club.
Un club belge et trois clubs de Ligue 2 seraient intéressés.
(@PeupleVertFr) pic.twitter.com/T4AJGBRzYE
Davitashvili et Ben Old peuvent-ils partir tous les deux ?
A priori, Davitashvili et Ben Old, qui sont les deux seuls ailiers gauches de métier de l'effectif stéphanois, ne partiront pas tous les deux en cette fin de mercato, sauf à imaginer l'arrivée d'un renfort à ce poste, ce qui ne paraît pas inconcevable en cas de grosse vente du Géorgien.
Présent vendredi en conférence de presse, l'entraîneur de l'ASSE, Eirik Horneland, a également évoqué la possibilité d'associer dans l'axe les attaquants Lucas Stassin, récemment revenu de blessure, et Joshua Duffus, ce qui nécessiterait un changement de système et limiterait potentiellement les besoins sur les ailes. Le technicien norvégien a aussi indiqué que l'Anglais était susceptible de jouer sur un côté. De quoi ouvrir la porte à des départs simultanés de Davitashvili et Ben Old ?