Grand animateur de ce mercato d'été 2025, Manchester United discute avec Chelsea d'un départ de son indésirable Alejandro Garnacho. Les Red Devils tentent de convaincre les Blues d'autoriser un ancien de Strasbourg à effectuer le chemin inverse.

Poussé vers la sortie depuis son échange houleux avec l'entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, lors de la dernière finale de la Ligue Europa, Alejandro Garnacho a choisi son prochain club et désire rebondir à Chelsea. Depuis plusieurs jours, aucune avancée ne semble toutefois enregistrée dans ce dossier et les négociations entre les deux clubs sont encore loin d'aboutir.

C'est dans ce contexte que les Red Devils ont tenté un coup de poker. D'après le journaliste Ben Jacobs, les pensionnaires d'Old Trafford ont en effet soumis aux Blues l'idée d'un échange entre Garnacho et leur milieu de terrain Andrey Santos. Notre confrère indique ne pas savoir si une somme d'argent a également été proposée, mais la valeur des deux joueurs est relativement proche : Garnacho est évalué à 45 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt et le Brésilien à 35 M€.

Chelsea retient Andrey Santos

A priori, la tentative de MU a cependant peu de chances d'aboutir. “Je ne pense pas que cela mènera à quelque chose, car Chelsea ne veut pas vendre Andrey Santos. C'est un joueur de plus que Manchester United apprécie. Ce n'est rien de plus à ce stade“, a ainsi ajouté notre confrère.

Pour l'heure, même s'il ne dispose pas d'un statut de titulaire, Andrey Santos bénéficie de la confiance d'Enzo Maresca depuis le retour de son prêt fructueux à Strasbourg. Le Brésilien de 21 ans est en effet entré en jeu lors des deux premières journées de Premier League pour un total de 39 minutes de jeu.

Andrey Santos Chelsea
Andrey Santos avec le maillot de Chelsea. Crédit photo : IconSport

Quel milieu de terrain pour Manchester United ?

Manchester United devrait donc repartir bredouille et poursuivre sa quête d'un milieu de terrain après l'échec Carlos Baleba (Brighton). Les noms d'Eduardo Camavinga (Real Madrid), d'Adam Wharton (Crystal Palace), d'Ederson (Atalanta) et de Morten Hjulmand (Sporting Portugal) ont notamment circulé au cours des derniers jours, tout comme celui de l'ancienne cible du Real Madrid, Angelo Stiller (Stuttgart), mais cette piste a été démentie.