Incroyable mais vrai, les dirigeants de Schalke 04 ont décidé de se séparer de Kevin-Prince Boateng, mais aussi Sidney Sam, après une défaite qui a laissé énormément de traces dans la Ruhr.

Kevin-Prince Boateng

Le vent de la menace arrive. Dimanche dernier, l'équipe de Schalke 04 a touché le fond sur la pelouse de Cologne (0-2, 32e journée de Bundesliga). Remontés comme des pendules après ce revers cuisant, les dirigeants du club allemand ont décidé de monter au créneau pour secouer les joueurs. Afin que ces derniers remettent le bleu de chauffe à l'occasion des deux derniers rendez-vous de la saison contre Paderborn et Hambourg, alors que la qualification en Ligue Europa ne tient plus qu'à un fil (2 points d'avance seulement sur le rival honni Dortmund et le Werder Brême), ils ont tranché dans le vif.

En clair, ils ont publié un communiqué afin d'annoncer qu'il y aura “des conséquences après la défaite de dimanche”. Leur “première action”, comme ils l'appellent, est tout simplement de débarquer deux joueurs. Autrement dit, les milieux Kevin-Prince Boateng (28 ans) et Sidney Sam (27 ans). Pointés du doigt par bon nombre de supporters, après des prestations et des écarts de comportement plus que décevants le Ghanéen et l'Allemand ont été “libérés avec effet immédiat”. A vrai dire, c'est tout sauf une surprise à ce stade de la saison…

Histoire d'enfoncer le clou pour de bon, ils ont aussi choisi de “suspendre” le milieu Marco Höger (25 ans) jusqu'à dimanche prochain. Ils espèrent que ce dernier va profiter des jours à venir afin de faire son autocritique. En attendant, force est de constater que Schalke 04 a la tête dans le seau et surfe sur une série de résultats vraiment inquiétante pour la suite des événements (1 victoire, 2 nuls, 2 défaites). Le succès face au VfB Stuttgart (3-2), obtenu le 2 mai dernier, s'apparente déjà à un simple rayon de soleil dans un ciel plus qu'orageux.