Pour le moment, il est difficile de savoir si oui, ou non, le PSG aura les épaules assez solides, lors du mercato, pour valider le transfert de Paul Pogba dont le nom figure aussi sur les tablettes de Manchester City. Les Parisiens songeraient à recruter un milieu plus accessible sur le plan financier.

Radja Nainggolan

“La chasse à Radja Nainggolan est ouverte.” Selon le média Het Laatste Nieuws, les décideurs du Paris Saint-Germain auraient décidé d'aller sur la piste au sujet de l'international belge. En clair, le président qatarien Nasser Al-Khelaïfi aurait transmis “une proposition officielle” aux dirigeants de l'AS Rome “la semaine passée”. Au départ réticents à l'idée de laisser filer l'ancien joueur de Cagliari, les Giallorossi pourraient accepter d'entrouvrir la porte prochainement.

En effet, les Romains n'excluraient pas de vendre Radja Nainggolan contre une somme “d'au moins 40 millions d'euros”. A ce tarif, le PSG pourrait donc décrocher le jackpot. Alors que le trio Matuidi-Verratti-Motta fait l'unanimité au Parc des Princes, Yohan Cabaye pourrait faire ses valises et, pourquoi pas, revenir en Angleterre où il serait dans le collimateur d'Arsenal. A 27 ans, Radja Nainggolan est un homme fort en Serie A italienne et il n'a plus rien à prouver de l'autre côté des Alpes (180 matches dans le Calcio, 13 buts).

Souvent aligné par l'entraîneur de l'AS Rome (43 apparitions, 4 buts cette saison), Rudi Garcia, le natif d'Anvers pourrait voir d'un bon oeil la perspective de relever un nouveau challenge à l'étranger étant donné qu'il a seulement joué en Italie depuis le début de sa carrière (Plaisance, Cagliari et AS Rome). Néanmoins, la perspective d'être peut-être victime d'une concurrence terrible au PSG pourrait l'inciter à tourner la langue sept fois dans sa bouche avant de dire “oui” à Nasser Al-Khelaïfi qui a toujours sous le coude le dossier Paul Pogba.