Avec le départ de Bafodé Diakité, Lille a bien renfloué ses caisses et a surtout perdu son taulier en défense centrale. Il reste encore quelques jours avant la fin du mercato et le LOSC se positionne sur un ancien joueur de la Ligue 1.

Comme de nombreux autres clubs français, Lille a été contraint de drastiquement dégraisser son effectif cet été. Plusieurs cadres sont partis comme Jonathan David, Lucas Chevalier, André Gomes ou encore Bafodé Diakité. Plus récemment, c'est Edon Zhegrova qui est en partance et qui pourrait rejoindre la Juventus de Turin dans les prochains jours.

Pour le LOSC, cette obligation de vendre ne doit pas compromettre les chances du club, autant sur le plan national que sur la scène européenne, puisque les hommes de Bruno Genesio sont en lice en Europa League, dont le tirage au sort aura lieu vendredi 29 août. D'après les renseignements du journaliste Yagız Sabuncuoglu, les Lillois veulent renforcer le secteur défensif et ils ont fait une offre pour Alexander Djiku.

Le LOSC se positionne sur Alexander Djiku

Notre confrère turc affirme que le montant de cette proposition n'a pas encore été dévoilé mais le joueur de 31 ans est évalué à 6,5 millions d'euros sur Transfermarkt. Après avoir joué pour Bastia, Caen puis Strasbourg, Alexander Djiku a signé à Fenerbahçe il y a deux ans, où il s'est imposé comme un titulaire indiscutable au sein de la formation entraînée par José Mourinho, avant de subir un récent déclassement et de vivre ce début de saison comme remplaçant (seulement une minute de jeu en 5 matchs).

Avec plus de 200 matchs disputés en Ligue 1, Alexander Djiku a démontré à plusieurs reprises sa grande expérience. L'international ghanéen (33 sélections, 2 buts) serait une recrue essentielle pour le LOSC, qui n'a toujours pas comblé le départ de Bafodé Diakité. Et Fenerbahçe ne devrait pas s'opposer au départ du déclassé.