Le dossier de Marco Asensio est l'un des plus tendus du côté du Paris Saint-Germain depuis le début du mercato estival. Le salaire de l'Espagnol pose problème, hormis pour un prétendant anglais.

Cela fait depuis le début du mercato que les supporters parisiens savent que Marco Asensio va quitter le club. Pourtant, à moins d'une semaine de la fermeture du marché des transferts, l'ailier espagnol est toujours présent, même s'il n'entre plus du tout dans les plans de Luis Enrique. Son départ reste l'un des derniers chantiers importants de Luis Campos lors des prochains jours.

Surtout que Marco Asensio ne manque pas de prétendants. Plusieurs clubs se sont positionnés à son sujet, notamment Fenerbahçe. Mais le club turc a été refroidi par les exigences de l'ancien joueur du Real Madrid. D'après les informations du compte PSGInside_Actu, seul Aston Villa est en mesure de s'aligner sur le salaire de Marco Asensio, évalué à 14 millions d'euros par an.

Aston Villa s'aligne pour Marco Asensio

Le club anglais a été satisfait des 6 mois passés par Marco Asensio en prêt à Birmingham (8 buts et une passe décisive en 21 matchs). Le média parisien affirme qu'Aston Villa est confiant pour boucler l'arrivée du joueur de 29 ans pour une offre comprise entre 15 et 20 millions d'euros. En tant que troisième joueur le mieux payé du PSG, Marco Asensio ne souhaitait pas baisser ses émoluments et hormis la Premier League, il était difficile de le satisfaire.

Auteur de 7 buts inscrits et 11 passes décisives délivrées en 47 matchs disputés, Marco Asensio n'est pas parvenu à s'imposer au sein du club de la capitale. L'arrivée de plusieurs jeunes joueurs comme Bradley Barcola, Désiré Doué ou encore Khvicha Kvaratskhelia ont accéléré la fin de son aventure au PSG.