Pendant que l'Olympique de Marseille est concentré sur l'affaire Adrien Rabiot, en interne, le club travaille sur le départ de Neal Maupay, récemment approché par un club italien en cette fin de mercato.

Après une défaite surprise face au Stade Rennais (1-0), l'OM s'est bien repris contre le Paris FC (5-2) samedi lors de la deuxième journée de la Ligue 1. Un match qui a été marqué par l'absence d'Adrien Rabiot, dont le départ n'est pas encore totalement acté puisque l'entraîneur Roberto De Zerbi a désormais trouvé de bonnes raisons de le conserver. Dans le même temps, le départ de Neal Maupay, pas retenu et qui fait partie des partants encore possibles, se profile.

Plusieurs clubs se sont renseignés durant le mercato estival au sujet du joueur de 29 ans, que ce soit le RC Lens, le LOSC, l'OGC Nice pour un retour au sein de son club formateur ou encore l'Udinese qui a perdu Florian Thauvin. Mais d'après les informations de CalcioMercato, c'est un autre club italien qui est en pole position pour s'offrir les services de Neal Maupay, le Genoa.

Le Genoa vient encore au secours de l'OM

Marseille va donc une nouvelle fois négocier avec le Genoa, décidément un club ami pour les Phocéens. Les Italiens avaient déjà récupéré Vitinha il y a deux ans. Si Neal Maupay est estimé à 8 millions d'euros sur Transfermarkt, l'OM ne réclame “que” 5 millions d'euros pour laisser partir son attaquant. Un tarif qui devrait faciliter le départ de l'ancien joueur de Brighton.

Après la France et l'Angleterre, Neal Maupay pourrait donc découvrir un nouveau championnat, sous les ordres de Patrick Vieira, ancien entraîneur de l'OGC Nice. En 24 matchs disputés la saison passée, Neal Maupay n'a trouvé le chemin des filets qu'à 4 reprises avec l'OM. Roberto De Zerbi ne compte clairement pas sur lui suite au retour de Pierre-Emerick Aubameyang et le joueur français a été invité à se trouver une nouvelle destination avant la fin du mercato estival.