A une semaine de la fin du mercato estival, l'avenir d'Adrien Rabiot est toujours incertain. Poussé vers la sortie par l'OM, il est en tout cas très courtisé.

Comme attendu, Jonathan Rowe a fait ses valises ce week-end et a officiellement été transféré à Bologne pour 19,5 M€. Une belle vente pour le club phocéen, qui avait investi 16,5 M€ pour le recruter auprès de Norwich. L'OM doit maintenant régler le cas Adrien Rabiot.

Roberto De Zerbi ouvre la porte à Rabiot

Ce dernier a eu une altercation avec l'ailier anglais et est poussé vers la sortie par la direction marseillaise. Mais si le départ de Rowe a rapidement été acté, ce dossier est plus complexe. En effet, Roberto De Zerbi souhaiterait conserver l'international français, c'est en tout cas ce qu'il a laissé transparaitre en conférence de presse.

« Même s'il a fait une erreur, j'espère, et pas seulement pour la valeur du joueur mais aussi pour celle de la personne, qu'il y a les conditions pour réparer les choses (…) Je ne suis pas le seul à décider (…) Mais je tends la main à tout le monde. Si je peux aider à résoudre cette chose, je suis prêt à tout faire. Pas pour le joueur mais pour la personne et pour le bien de tous. Au plan humain, plus encore que footballistique », expliqué le technicien italien samedi après la victoire contre le Paris FC (5-2).

Revirement compliqué pour Benatia et Longoria

Si le vestiaire marseillais est également de cet avis, qui consiste à donner une nouvelle chance à l'ancien de la Juventus, cela semble tout de même compliqué pour la direction. En effet, selon l'Equipe, “il sera compliqué de faire machine arrière” dans ce dossier et notamment après les sorties médiatiques du duo Benatia – Longoria ou encore celle de Véronique Rabiot.

A noter que le quotidien sportif rapporte également qu'Adrien Rabiot aurait accepté une prolongation de contrat, courant août, pour un contrat jusqu'en juin 2027 avec une possibilité de départ lors de l'été 2026. Soit la même formule que pour son premier bail signé en septembre 2024.

L'Inter Milan a fait une proposition à l'OM

Mais cette histoire de prolongation est désormais de l'historie ancienne. En effet, selon la même source, Mehdi Benatia n'a plus aucun échange avec son milieu de terrain et sa mère. Un départ est donc à l'ordre du jour et le directeur du football a déjà plusieurs propositions pour le joueur de 30 ans : Galatasaray, Aston Villa, West Ham, l'Inter Milan et d'autres clubs italiens.

Il faut préciser que Rabiot aurait déjà refusé la destination Galatasaray, alors que les 3 autres clubs sur le coup semblent être de nouveaux courtisans. L'Inter Milan semble être le club cité ayant le plus de chances de l'attirer, car le Français “privilégierait une formation disputant la Ligue des champions”, souligne l'Equipe. A noter d'ailleurs que le tirage au sort de la Ligue des champions sera à suivre jeudi 28 août à partir de 18h sur Canal+.