Mercato ASSE : Ben Old sur le départ, les Verts fixent une condition
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FNS-Image-Zoom-Email-TopMerc-France-24-1.jpg)
Ben Old pourrait quitter l'AS Saint-Etienne lors de cette fin de mercato estival. Les Verts viennent de fixer une condition à son départ.
Avec 2 victoires et un match nul, l'ASSE est en tête de la Ligue 2. Les Verts réalisent un bon début de saison et c'est notamment grâce à leur bon mercato. Le club du Forez a réussi à garder ses meilleurs éléments et à ajouter quelques renforts à son effectif. En revanche, 2 départs surprises sont envisagés sur cette fin de mercato : Ben Old et Zuriko Davitashvili.
Les deux ailiers ont un bon de sortie. Le premier pour tenter d'avoir plus de temps de jeu et le second pour récupérer un joli chèque alors qu'il ne bénéficie plus d'un statut de “titulaire indéboulonnable“, selon l'Equipe. Après ces révélations du quotidien sportif dans le week-end, Peuple Vert a donné plus d'informations sur le dossier Ben Old.
L'ASSE ne veut pas prêter Ben Old en Ligue 2
Selon le site spécialisé sur l'ASSE, le pensionnaire de Ligue 2 souhaite prêter son international néo-zelandais cette saison. Plusieurs clubs ont déjà manifesté leur intérêt. Ainsi, Guingamp et Charleroi suivraient attentivement la situation de Ben Old, alors que deux autres formations de Ligue 2, dont les noms n'ont pas filtré, se sont également renseignées.
Le joueur de 23 ans ne manque pas de courtisans. Son départ pourrait donc rapidement se matérialiser. Mais il reste encore à savoir sa destination. A ce sujet et selon la même source, l'ASSE a fixé une condition, qui devrait compliquer l'affaire. Les Verts ne souhaitent pas prêter leur attaquant en Ligue 2 pour ne “pas renforcer un potentiel concurrent”.
S'il part Ben Old découvrira donc un nouveau pays, alors que Peuple Vert évoque également la possibilité d'un non-départ pour l’international néo-zélandais. En effet, il a remplacé Ebenezer Annan samedi à Boulogne au poste de le latéral gauche. Le Ghanéen est blessé et “seul Lassana Traoré apparait comme un candidat crédible au poste”. Ainsi, l'ASSE pourrait être tenté de conserver l'ancien de Wellington – ailier gauche de formation – en tant que doublure au poste d'arrière gauche.