Mercato Arsenal : une dernière folie à 55 M€ envisagée ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_190660_0099.jpg)
Très actif sur ce mercato, Arsenal envisagerait une dernière folie à 55 millions d'euros durant la dernière semaine.
Avec près de 300 millions d'euros dépensés cet été, les Gunners ont officialisé Eberechi Eze comme leur septième recrue de l’été avant la victoire 5-0 contre Leeds samedi en Premier League, ayant devancé Tottenham dans le dossier de l’international anglais. Crystal Palace et les Spurs avaient trouvé un accord pour Eze, mais l'ailier de 27 ans a toujours voulu retourner dans son club de jeunesse, Arsenal, qui a rapidement bouclé sa signature après la blessure au genou de Kai Havertz.
Eze a assisté à la rencontre depuis les tribunes, tandis que les défenseurs d’Arsenal ont brillé : Jurrien Timber a inscrit deux buts et une passe décisive, Riccardo Calafiori a délivré deux passes décisives, et William Saliba avec Gabriel Magalhaes ont signé leur deuxième clean sheet en deux matches de championnat cette saison. Le nouveau venu Cristhian Mosquera est entré en fin de rencontre.
Arsenal discute du transfert de Marc Guehi
Avec l’arrivée de Mosquera, Jakub Kiwior a perdu du terrain dans la hiérarchie et devrait quitter l’Emirates Stadium avant la clôture du mercato le 1er septembre. C'est ainsi que, selon Handof Arsenal, les dirigeants d’Arsenal auraient discuté en interne d’un transfert de Marc Guehi dans la perspective du départ possible de Kiwior. Un coup sensationnel pour l’ancien joueur de Chelsea semble toutefois peu probable dans les prochains jours.

Estimé à environ 55 millions d'euros par son club, Guehi privilégie un temps de jeu régulier à ce stade de sa carrière et sait que ses chances de déloger Saliba ou Gabriel dans la défense d’Arteta sont très limitées.
Un transfert de Guehi à Liverpool reste-t-il réaliste ?
Après avoir devancé Tottenham pour Eze, Arsenal pourrait-il réussir un deuxième coup sensationnel en recrutant Guehi, alors que Liverpool est depuis longtemps considéré comme le favori pour le défenseur central de Palace ?
À LIRE ÉGALEMENT SUR TOPMERCATO 📝
Le contrat de Guehi à Selhurst Park expire à la fin de la saison actuelle, et le président Steve Parish a laissé entendre que les Eagles pourraient être contraints de vendre leur capitaine cet été pour éviter de le perdre gratuitement en 2026.
L’intérêt de Liverpool – sérieux et réel – ne s’est pas encore traduit par une offre concrète, mais les Reds surveillent toujours la situation tout en suivant l’évolution du dossier Alexander Isak à Newcastle. Guehi pourrait cependant avoir du mal à passer devant Ibrahima Konaté et Virgil van Dijk et pourrait choisir d’attendre l’année prochaine pour rejoindre Liverpool gratuitement si Konaté part pour le Real Madrid.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.