Manchester City et le Paris Saint-Germain auraient des vues sur la même cible en cette fin de mercato estival.

L’équipe de Pep Guardiola a impressionné lors de la première journée de Premier League, en battant Wolverhampton 4-0 le 16 août, mais elle s’est inclinée 2-0 contre Tottenham samedi après-midi.

Cette défaite a inquiété les supporters, les Citizens ayant semblé peu incisifs offensivement, l’attaquant Erling Haaland n’ayant cadré qu’un seul tir durant tout le match.

Manchester City a été lié à d’autres attaquants comme Rodrygo, mais il reste à voir si les Mancuniens pourront le faire venir depuis le Real Madrid. D'autres pistes sont à l'étude. Ainsi, selon le média Fichajes, le club anglais serait prêt à déclencher la clause libératoire de 60 M€ de l’ailier de La Corogne, Yeremay Hernandez (22 ans), mais il devra faire face à une forte concurrence du PSG selon la même source.

Manchester City a-t-il besoin d’un autre ailier ?

Manchester City a dépensé des sommes considérables depuis janvier, avec un total des recrutements depuis le mercato hivernal dépassant les 345 M€. Le club a renforcé son attaque avec plusieurs joueurs offensifs, dont Omar Marmoush et Rayan Cherki.

Ces recrues offrent à Guardiola une large palette d’options. Phil Foden et Jeremy Doku ont par exemple débuté sur le banc contre Tottenham. Malgré un effectif riche en talents, des inquiétudes subsistent sur le manque de joueurs de couloir productifs, Doku et Savinho n’ayant marqué que quatre buts à eux deux en Premier League lors de la saison 2024-25.

Hernandez a été le plus performant sur le côté gauche, inscrivant 15 buts en D2 espagnole et délivrant cinq passes décisives pour son club la saison dernière depuis l’aile, et il pourrait renforcer le potentiel offensif des Citizens.

Manchester City à la traîne en Premier League ?

Manchester City a terminé à 13 points des champions Liverpool la saison dernière, et les Reds se sont considérablement renforcés cet été. Le rival pour le titre Arsenal a également ajouté plus de créativité à son équipe avec la signature d’Eberechi Eze et n'a plus d'excuses et doit améliorer sa performance par rapport à 2024-25.

La défaite de City contre Tottenham montre que l’équipe n’a pas encore résolu tous les problèmes, en défense comme en attaque, qui les ont pénalisés la saison dernière.Si Guardiola ne corrige pas ces lacunes à l’entraînement ou durant les derniers jours du mercato, il pourrait avoir du mal à maintenir son équipe dans la course au titre de Premier League.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.