Le Real Madrid serait ouvert aux offres pour un cadre défensif avant la fin du mercato estival.

David Alaba a rejoint la Casa Blanca en 2021 et a représenté le club de la capitale espagnole à 116 reprises toutes compétitions confondues, inscrivant cinq buts. L'Autrichien a été un joueur clé lors de ses deux premières saisons à Madrid, mais il a été freiné par les blessures au cours des deux dernières campagnes, ne disputant que 31 matchs depuis la fin de la saison 2022-23.

Le contrat du défenseur de 33 ans au Bernabeu expire l’été prochain (2026), et selon le média Fichajes, le club envisage sérieusement de le vendre avant la fin du marché actuel. Le rapport indique qu’Alaba ne fait pas partie des plans à long terme du nouvel entraîneur Xabi Alonso, qui a fait venir Dean Huijsen de Bournemouth durant ce mercato estival.

Real Madrid « ouvert » à un départ tardif d’Alaba

Alaba suscite l’intérêt de clubs de la Saudi Pro League, mais il reste à savoir s’il est prêt à quitter le football européen à ce stade de sa carrière. L’Autrichien était sur le banc pour le premier match de la nouvelle saison de Liga contre Osasuna (1-0), avec Huijsen et Eder Militao titulaires dans l’axe de la défense.

Dimanche, Antonio Rudiger était de retour après une suspension et titulaire contre le Real Oviedo (3-0), Alaba prenant de nouveau place sur le banc. Le salaire d’Alaba est également conséquent, estimé à plus de 425 000€ par semaine, faisant de lui le deuxième joueur le mieux payé du Real Madrid derrière Kylian Mbappé.

Alaba quittera-t-il vraiment le Real Madrid avant la fin du mercato ?

Alaba a été absent pendant 384 jours entre décembre 2023 et janvier 2025 à cause d’une grave blessure au genou, et il a ensuite manqué la fin de la saison dernière pour un autre problème au genou. Le défenseur est de retour en forme, mais les clubs pourraient hésiter à le recruter avec un salaire aussi élevé compte tenu de ses antécédents de blessures, il ne serait donc pas surprenant qu’il reste au Bernabeu.

Cela dit, le mercato estival de la Saudi Pro League est ouvert jusqu’au 10 septembre, et il pourrait encore réaliser un transfert lucratif vers cette destination après la fermeture du marché européen le 1er septembre.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.