Le FC Barcelone continue de rencontrer des problèmes pour enregistrer ses joueurs auprès de La Liga, malgré le règlement récent des situations de Joan Garcia et de Marcus Rashford. Wojciech Szczesny, Gerard Martin (tous deux récemment prolongés) et Roony Bardghji restent encore dans l’incertitude en cette fin de mercato.

Le temps presse, et il ne reste que quelques jours pour finaliser toutes les formalités. Les joueurs du Barça qui ne sont pas enregistrés ne pourront tout simplement pas évoluer en Liga. Le réglement est implacable sur ce point.

Priorité à Gerard Martin

Pour le moment, la priorité du club catalan est d’enregistrer le défenseur polyvalent Gerard Martin, initialement prévu pour être disponible lors du match de samedi contre Levante, mais cela n’a pas été possible. Son enregistrement reste donc en attente. Une fois cette étape accomplie, le club se concentrera sur Wojciech Szczesny, qui devrait cette saison être le gardien numéro deux derrière Garcia.

Le dernier sur la liste est le jeune Suédois Roony Bardghji, arrivé à Barcelone en provenance de Copenhague. Il n’a participé à aucun des deux premiers matchs et, selon le quotidien espagnol Sport, il pourrait manquer d’autres rencontres.

Problème de Fair-play financier

En effet, Barcelone ne peut garantir l’enregistrement de Bardghji en raison des règles du Fair-play financier. La possibilité de l’inscrire dans l’équipe réserve ne résout pas non plus le problème, car il n’y a pas de place pour lui non plus dans cette équipe.

Si Barcelone ne parvient pas à enregistrer Bardghji avant la fin du mercato, le club se retrouvera dans une situation délicate. Bien qu’un prêt serait la solution idéale, la réglementation espagnole interdit de prêter un joueur non enregistré.

Pour l’entraîneur Hansi Flick, il serait idéal de disposer de Bardghji pour la saison à venir, car il compte sur lui. Cependant, la situation actuelle rend ce scénario de moins en moins probable, et Barcelone pourrait devoir procéder à une vente supplémentaire afin de libérer une place pour le jeune ailier suédois. 3 départs sont d'ailleurs en préparation et un 4e envisagé, celui du milieu de terrain Marc Casado, qui pourrait être sacrifié et rapporter environ 30 millions d'euros.

Le profil de Roony Bardghji

Bardghji a 19 ans et a rejoint Barcelone en juillet pour 2,5 millions d’euros en provenance de Copenhague. Né au Koweït, il évolue principalement sur l’aile droite. La saison dernière, il n’a disputé que six matchs en raison d’une rupture du ligament croisé. Cependant, malgré son jeune âge, il totalise déjà 107 rencontres officielles et 23 buts, dont le but décisif en Ligue des champions contre Manchester United en 2023 (victoire 4-3). Rendez-vous d'ailleurs le jeudi 28 août à partir de 18h pour suivre le tirage au sort de la Ligue des champions dont la diffusion sera assurée par Canal+.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Fotbal Portal.