Mercato OM : deux bonnes nouvelles dans le dossier Joel Ordonez
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FNS-Image-Zoom-Email-TopMerc-France-25.jpg)
L'Olympique de Marseille, qui s'intéresse depuis de longues semaines à Joel Ordonez, vient de recevoir deux bonnes nouvelles dans ce dossier, à une semaine de la fin du mercato.
Sur cette fin de mercato, l'OM attend encore une poignée de recrues. Dani Ceballos est notamment courtisé au milieu de terrain. Top mercato s'est d'ailleurs penché sur cette rumeur et notamment sur sa compatibilité ou non avec Adrien Rabiot. Le club phocéen attend surtout un nouveau défenseur central.
A ce poste, la priorité identifiée depuis de longues semaines se nomme : Joel Ordonez. Cependant, le Club Bruges a fermé la porte à un départ de son défenseur équatorien, indiquait Sacha Tavolieri. Seulement, un retournement de situation vient d'avoir lieu dans ce dossier. En effet, selon Foot Mercato, le joueur de 21 ans poursuit son pressing pour quitter la Belgique et rejoindre Marseille.
Bruges cherche un successeur à Joel Ordonez
Deux bonnes nouvelles viennent de tomber pour l'OM dans ce dossier. La première étant que l'Equatorien s'est présenté au centre d'entraînement du club belge ce lundi matin, mais n'a pas participé à la séance. Et ce, alors que son dernier match avec le Club Bruges remonte au 27 juillet dernier.
La seconde bonne nouvelle et sûrement la plus importante vient du fait que “la direction belge semble se faire une raison puisqu’il a décidé d’activer des pistes pour remplacer son défenseur équatorien“, indique Foot Mercato. La volonté de Joel Ordonez de rejoindre l'OM a toujours été d'actualité, mais Bruges n'avait jamais vraiment semblé envisager un départ de son défenseur central.
Les signaux semblent donc au vert dans ce dossier, qui est estimé à plus 30 M€. Certaines sources estimaient, ces dernières semaines, les exigences du club belge entre 32 et 37,5 M€ pour l'international équatorien.